Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre le piano funk

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 150 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Apprendre le piano funk
Bonjour à tous ! Je pratique de façon totalement autodidacte et diletante le piano depuis plusieurs années. Après être passé par l'électro, la pop, ... je suis maintenant un amoureux absolu des sons Funk/Soul et, forcément, des rhodes et autres wurlitzer. Problème : non seulement mon niveau de piano est très moyen (c'est toujours resté une simple passion, et le boulot prenant m'a laissé peu de temps pour pratiquer régulièrement = baisse du niveau), mais c'est encore pire dans le style funk/soul puisque j'ai peu de notions de théorie musicale et une mauvaise maîtrise des rythmiques de ce style de jeu. J'ai donc décidé de m'y mettre sérieusement et d'essayer d'améliorer ce niveau. Autant il est facile de trouver un prof de piano, autant il n'est pas si facile de trouver quelqu'un d'adapter à ce style de jeu particulier. Avez-vous des conseils, des noms à recommander ? Sachant que je suis dans le 92 Sud (Plessis Robinson) et que je cherche à proximité compte tenu des contraintes horaires du boulot. Merci pour votre aide :)