Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis matos pour home studio / débuts en prod

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 872 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis matos pour home studio / débuts en prod

Yop ! Voila j'ai actuellement en tête de me faire un petit homestudio pas trop cher, j'ai fouiné un peu dans les avis audiofanzine (que dieu bénisse ce site), lu quelques posts sur le forum af de personnes cherchant la même chose que moi, et j'ai fait une petite sélection.

Pour ce qui est config tout ça j'ai un macbook blanc que j'utiliserai pas trop voire pas du tout, et un pc sous win7 monté avec une bonne config donc tout devrait aller. J'ai un casque Allen&Heath xd-53.

 

J'ai donc fait un choix, petit clavier akai + carte son + enceintes yamaha.

Pour ce qui est de la carte son j'ai lu le sticky tout ça, mais j'ai surtout pris parce-que c'était pas cher et que j'ai pas un gros budget, et puis les avis audiofanzine disent que c'est pas dégueu pour le prix.

 

Voila un screenshot du pack que j'ai fait, qu'en pensez-vous? :>

http://cislashack.com/images/sanstixfx.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 14:48:37 ]

2

Go for it !  bravo

A ne pas oublier : le coût éventuel des logiciels (ca peut vite monter).

3

Ah cewl une réponse, positive en plus, cimer !

et pour ableton j'ai déja acheté en plus de traktor scratch y a longteeeemps ^^"'

4

T'as vu ca ? C'est le même prix que la paire, sauf que t'as des socles en mousse en plus pour enlever quelques mauvaises vibrations ... Je sais pas ce que ca vaut mais si c'est gratuit ......  mrgreen

Allez, sinon, il me reste qu'à te souhaiter bonne musique !

5

Salut

Tu as vu que la carte ne sort qu'en RCA... Je crois que les moniteurs acceptent du jack ou du XLR... donc pense à prendre le câble qui va bien et à faire les ajustements de niveaux en conséquence -10dBV/4dBu...

La carte n'a pas de midi non plus... Bon le clavier est en usb donc a priori pas besoin... si ça marche bien...

Je crois qu'il y a Protools M powered de livré avec la carte non ?

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 19:41:40 ]

6
7

Ah non j'avais pas vu todee ahah :)

Suggysugg : bah elle coute pas grand chose et comme  tu l'as dis mon clavier est usb, donc pour l'instant jm'en fiche un peu, sinon je pense que y a un truc de livré en effet, mais m'en fiche un peu aussi ^^'.

 

piergynt : j'compte faire de la progressive-house tech-house plutôt calme... pour l'instant.