Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet École musicale sur paris

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion École musicale sur paris

Salut à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 19 ans, j'habite sur Paris et j'Adore la musique. (voilà pour les présentations)

Petit racontage de life :

Cette année je passe un bac L par correspondance et pour l'année prochaine, je souhaiterais faire une "école de musique".

Et le problème c'est que je ne sais pas du tout vers quel formation m'orienter, laquelle sera adaptée à mes besoins.

En gros, depuis tout petit, je fais de la musique et je suis passionné. J'ai commencé par apprendre le piano le piano à 6 ans et j'ai abandonné vers l'âge de 10 ans. Au collège j'ai découvert le HipHop et je me suis renseigné sur le style. J'ai acheté une mpc2000 qui me servait à faire des instrumentales du genre old school sur lesquels des amis rappaient. M'intéresser aux samples m'a ouvert au funk, à la soul, le RbB, le disco et puis comme mes amis m'avaient lâchés, j'ai continué à faire des instrumentales dans le style "French Touch", à la Motorbass, Dimitri from Paris, Superdiscount ... (pour ceux qui connaissent :) Au lycée, j'ai pas mal écouté de rock N roll, pop, folk, enfin plein de styles. Je me sentais un peu con avec mes samplers quand j'écoutais toutes ces musiques. Alors je me suis remis au piano, j'ai appris à jouer de la guitare, de la trompette. J'ai bossé pour me payer un rhodes, un wurlitzer, des guitares, des synthés analo, un orgue, des amplis, puis table de mixage, et tout.

Le métier que j'aimerais faire sans pour savoir le nom qu'il porte, ça serait de produire des groupes de gérer le tout, de m'occuper des musiques, voire des paroles, d'un peu tout ce business.

Je me suis renseigné sur deux écoles, mais je ne sais pas trop ce qu'elles valent, si elles correspondent à  mes attentes, s'il y a mieux etc ... Je sais exactement ce que je veux et là où je veux en venir sans pour autant savoir comment y parvenir.

http://www.groupeeac.com/

http://www.immcampus.com/

 

Si vous avez un vécu, des idées, des conseils, merci de faire partager  icon_wink.gif