Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher tout ca?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 893 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment brancher tout ca?

Voila, j'ai un micro MXL 2006, une table xenyx 1204 fx de chez berhinger et mon ordinateur portable...

Je branche le tout pour pouvoir m'enregistrer... mais rien ne viens sur ma table de mixage, aucun signal...

De plus j'ai l'impression, que ma table n'est pas reconnue par mon ordinateur( je l'ai branchée avec le boitier rca/usb )

Autre question, y a-t-il un ordre d'allumage pour mon alimentation fantôme et le Power?

Je ne sais pas ou je fais des erreurs...

merci de vos nombreuses réponses^^

c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
2

Alume d'abord la table, branche le micro avec un câble XLR/XLR sur la tranche 1 par exemple et active l'alimentation 48V.


Sur la tranche où est branché le micro, mets les eq à 12h, désactive la touche aux, désactive la touche Mute, augmente le potentiomètre Trim pour préamplifier le signal et regarde si les leds du master bougent.

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3
Citation :
De plus j'ai l'impression, que ma table n'est pas reconnue par mon ordinateur

Ta table n'a aucune raison d'être "reconnue" par ton ordinateur. Une branchement RCA n'est pas un branchement informatique, mais audio. Ta console n'est pas un périphérique informatique.
C'est un peu comme si tu branchais un micro sur une carte son et que tu t'attendais à ce que l'ordinateur installe un driver pour le micro ;)

Ce que ton ordinateur doit reconnaître, c'est ce que tu appelles "le boîtier RCA USB" qui est une carte son USB. Après, ce qui est branché sur l'entrée RCA, il s'en fout. Que ce soit un lecteur de CD, une console ou toute autre source audio.

Suis d'abord les conseils de Suggysugg pour voir si tout fonctionne bien côté micro et table. Si c'est le cas, on verra où ça coince du côté carte son. Mais d'ores et déjà, tu peux vérifier si elle apparaît bien dans tes périphériques.
4

Les eq sont a 12heures, la touche mute désactivée, le potentiomètre augmenté, la touche aux(pre) désactivée, l'alimentation fantôme activée(avant le power)...

et... rien n'y fait, pas de signal dans le main mix...

J'arrive a écouter de la musique provenant de l'ordi, passant par la table et ensuite par mon casque... mais impossible d'avoir un signal micro... Ableton ne me propose meme pas mon micro dans les préférences de périphériques...

Est ce qu'il y a une touche a activer pour faire passer le signal du micro? genre "cd tape"

merci

c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
5

Petite question: ton cable micro c'est un XLR/XLR ou in XLR/JACK?

Si c'est un Jack , Mono ou Stereo?

Si c'est du mono, l'alimentation phantom n'alimente pas ton micro.

Il faut impérativement une connection symetrique.

Pour l'usb, lors de la première utilisation, as-tu remarqué une installation de driver ?

Y-a-t il une icone avec tes péripheriques USB en bas à droite?

 

 

AL1
6

C'est du XLR/XLR,

Non, je n'ai pas remarqué d'installation de drivers...

Vraiment je ne comprend pas... Tout la matériel est neuf.

Oui, j'ai une icône avec mes périphériques, mais rien sur la table de mix.

c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
7
Citation :
Ableton ne me propose meme pas mon micro dans les préférences de périphériques...

C'est normal. relis ce que je t'ai écrit à propos de la table. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Ne pas confondre du matos son et des périphériques informatiques.
Il peut y avoir du matos son qui soit aussi un périphérique informatique. Comme les cartes son ou à peu près tout ce qui se branche en USB ou FW sur un ordi.
Mais la liaison entre une console et un micro est une liaison audio. Comment veux-tu que ton ordinateur sache ce qui est branché au bout du câble ?
8

OK,  je répondais simplement a la question de AL1r ... Mais au final, que ce soit des périphériques informatiques, de l'audio, je m'en fiche... je veux juste faire fonctionner mon micros et l'enregistrer avec Ableton...

 

Quel manipulation faut-il faire pour que ma table affiche un signal du micro, et que le signal soit transmit correctement a l'ordinateur afin que je puisse l'enregistrer?

c'est la vie, c'est la mort, c'est la truie qui tue le porc...
9
Citation :
Mais au final, que ce soit des périphériques informatiques, de l'audio, je m'en fiche...

Je comprends bien. Mais si tu ne fais pas la nuance entre les deux, tu auras du mal à piger pourquoi ça ne marche pas. ;)
10

Independament de ta table de mixage, commme Will-Bru l'a dit; ton PC doit reconnaître l'interface usb que tu abletone utilise.Eventuellement, il faut installer un driver. le

Ableton reconnaître ton interface, mais ne te dira jamais que derrière ton interface USB il y une table de mixage X avec un Micro Y.

Il faut d'abord être sûr de deux choses:

1- que ta table delivre un signal audio provenant du micro, pour cela un casque suffit, voir même simplement les VU metre de la table.

2- que ton interface USB soit reconnu par ton PC et delivre du son (d'un MP3, d'un CD,...)

Ensuite, on connecte la table à l'interface.

Et  Ableton fera le reste.

 

AL1