Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débuter et acheter du matériel lumière.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 617 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion débuter et acheter du matériel lumière.

Bonjour, je travail actuellement dans une société de production et enregistrement musicale, je m'occupe du secteur infographie et je suis également musicien.

J'écris ici car j'aimerais pour compléter les spectacles, apprendre l'art des jeux de lumières, qui pourrait de toute évidence améliorer les concerts et spectacles. Je recherche donc de la doc (magazines, sites et livres) des infos, bref tous ce qui pourrait me servir pour débuter.

 

ensuite, un point très important, j'aimerais investir dans le matériel lumière: je dispose d'un budget de 4000/5000 euros pour commencer. Savez vous si c'est envisageable, le but étant d'avoir les bases pour ensuite construire autour de cela. Ensuite, j'aimerais savoir ce qu'apporte les différents logiciels du genre sunlight suite 2 etc?

 

Je tiens à signaler que je dispose du temps à consacrer, et également des occasions d'expérimenter régulièrement (aussi bien des répétitions en salle avec les artistes que des spectacles). C'est ici mon premier post, et je recherches donc des pistes, astuces, infos etc.

 

Je vous remercie d'avance pour les réponses et aussi d'avoir pris le temps de lire ce message.

2

Salut,

Alors je pense que pour commencer, 4/5000€ c'est deja pas si mal !

As tu des base en lumière? Si on te parle de DMX, tu ne vas pas être perdu ? De grada, de Par, PC ...?

 

Tout dépend de ce que tu envisage comme matériel...

Est ce que du projecteur tradi te suffit, du projecteur asservis, de la led  ?

Dis nous comment toi tu envisage la mise en lumière de tes scènes, et on pourra t'aider.

A +

Pyrex

3

Bonsoir, merci pour ta réponse déjà !

Alors effectivement je débute, je ne connais que la base de la base ...