Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Spectacle de Scène de Magie

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 489 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spectacle de Scène de Magie

Bonjour,

je dois m'acheter de l'éclairage pour mon futur spectacle de scène en événementiel et j'aurai besoin de vos conseils avisés :)

Je dispose d'un budget limité, à peu près 1000€, j'ai donc pensé à la soultion suivante

Face :

Contre :

Cablage :

Pieds :

Console :

 

Que pensez-vous de cette solution?

Merci d'avance poru vos conseils ! :)

2

Pour tes pieds de structures, oublies pas les barre en T que tu mets en haut du mat.

A mon gout, 2 par 64 à led, c'est pas suffisant, surtout que les faisceaux sont (généralement) serrés. Peut être en prendre 2 de plus (peut être un peu moins cher)

Ta petite console DMX me semble pas trop mal, mais peut être est-elle un peu trop simpliste si tu rajoute de nouveaux projos...

Puis une petite machine a brouillard serait le top ! Le brouillard (léger) te permet de diffuser la lumière dans un halo de "fumée".

 

Sinon ton choix de matériel est plutôt pas mal icon_surprised.gif

tchô

Pyrex

3

Pourquoi des barre en T? J'aurai un seul spot de face de chaque côté donc je comprend pas.

Pour les par64 je suis d'accords c'est juste que j'ai pas assez de thunes pour l'instant, j'en achèterai 2 en plus par la suite. J'aurai pu choisir des par64 led moins cher mais j'ai vu sur un forum que fallait au min des 20x3w pour que ça ne soit pas pourri. (?)

Et comme console je pourrai prendre quoi d'autre sinon sur Thomann? (Je prendrai une machine à fumée plus tard)

 

Merci pour ta réponse !

 

4

La berre en t tout simplement par ce que je ne crois pas que tu puisse poser un projecteur à même le mat... Tu le fixes comment ?

Pour la console, je te conseil une basique ds ce genre là : https://www.thomann.de/fr/showtec_sc_2412_b_stock.htm tu as quand meme 24 cnx dmx, possibilité de créer des scènes... et en plus tu économise de l'argent bravo

Attention à ne pas oublier les crochets pour tes PC de face, les élingues, les lampes, les rallonges électrique, les cordons DMX...

Pour une petite scène de magie, tu n'as pas besoin d'une puissance de Led phénoménale ! du PAr 64 LED starway fera l'affaire, c'est plsu pour de la décoration de scène que pour de l'éclairage en lui même...

 

Voilà, hésites pas si tu as d'autres questions :)

Pyrex

5

je prends note pour la console !

Tu me conseillerais plus quoi pour les par64 led alors? Il vaut mieux que j'en prenne 4 avec plus de diodes mais moins puissantes?

6

Oui voila, vu que c'est juste pour donner une ambiance, je privilégierai  le nombre de projecteurs plutôt que la puissance en elle même, de plus, tu as quand même plus de possibilités pour t'amuser avec 4 projecteurs à led...

Pour avoir utilisé ceux là :https://www.thomann.de/fr/eurolite_led_par_64_rgb_10_mm_leds.htm je peux te dire qu'ils sont très bien pour une ambiance coloré.

 

Voili voilou bravo

Pyrex