Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reverb en post fader

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 541 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion reverb en post fader

Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi doit on mettre la reverb en post fader, pour un concert ? Et quelle est, simplement, la différence entre pre et post ? Question sans doute déjà posée mais je n'ai pas trouvé. C'est un sujet qu'on m'a souvent expliqué mais, bizaremment, j'oublie l'explication. Sans doute parce que je n'ai pas encore pratiqué cette technique.

Merci à vous.

2

En pré fader le signal envoyé a la réverbe ne tient pas compte du fader de la voie en question, donc si par ex tu a ta piste 1 et que tu l'envoie en préfader dans la piste A (ou il y a ta réverbe) si tu veux baisser ta piste 1, la piste A restera au mm niveau. si ta piste 1 est au minimumm alors tu n'entendras que la réverbe.

En post fader, le signal envoyé dans A subit l'action du fader de la piste 1. donc tu a ta réverbe et si tu veux baisser 1, ça baisse aussi a, tu coup tu garde la mm proportion de signal wet/dry

Selon les consoles, pré fader c'est pas seulement juste avant le fader, c'Est aussi avant l'eq, pan etc...

par ex surune console ça peut tres bien etre pré fader mais post eq (du coup c'Est con parce que si tu veux une eq différente sur ton bus de réverbe tu peux pas) ou sur une autre ce sera pré fader et pré eq

pour savoir faut regarder la synoptique de ta console.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3

Merci beaucoup !

4

derien beaucoup!

oublie pas cette fois ci!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!