Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de boite ambre

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement de boite ambre

Suite à l'achat d'un lot de boites ambre de 300W, je souhaite savoir jusqu'à combien je peux en utiliser dans une salle de réception de taille moyen pour ne pas avoir de pb. Tout dépend du compteur, mais en moyennes quel est la capacité des compteurs de salle de réception classique.

Merci icon_lol.gif

2

Selon les disjoncteurs tu disposes de 10A ou 16A.
Attention, plusieurs prises de courant peuvent être sur le même disjoncteur (comme quand tu mets une multiprise sur une prise chez toi, tu ne multiplies pas la puissance dont tu disposes par le nombre de prise...)

On considère, sous 220/240V que tu disposes de 3kW sur une 16A et de 2kW sur une 10A. Ces valeurs tiennent compte du calcul (P=UxI) et d'une petite marge de sécu. qui, selon les installations (longueur de câble, nbre de prises au cul du disjoncteur, disjoncteur lui-même...) peut ne pas être suffisante.

Donc théoriquement tu peux mettre 10 de tes projo sur une 16A et 6 sur une 10A.

Je te conseille de bien observer et tester l'installation afin de repérer combien de prise et lesquelles sur quel(s) disjoncteur(s), car si un disjoncteur est en mauvais état (ce n'est pas rare) et que tu charges trop en puissance, c'est l'incendie.

Tchô

3

Merci de ta réponse, donc je suis bloqué très rapidement quand je doit brancher en plus du son qui fait déjà 1KW et quelques éclairages de soirée. Il faut donc essayer de tirer sur une autre pièce ?!!!

 

4

Merci de ta réponse, donc si au finale, je suis très rapidement limité, surtout si je doit en plus brancher du son (1KW) et quelques éclairage de soirée. Tu me conseil quoi? D'essayer de tirer du jus dans une autre pièce?!!!

5
Premier conseil bien reperer les différents circuit à quelle prise et quel disjoncteur cela correspond.

Pour fait simple tu coupe toutes l'alim, tu met juste un disjoncteur en route et tu fait le tour des prises avec une lampe au cul d'une prise ..

Une fois les différents circuit determiné plus les valeurs fourni par ke tu pourra installer tout sa sans probleme
6

Donc il faut espérer que toutes les prises présentes  dans la salle principale ne soient pas sur le le même disjoncteur !!!

7

Citation :

Donc il faut espérer que toutes les prises présentes  dans la salle principale ne soient pas sur le le même disjoncteur

Oui, mais si cette salle de réception a été à peu près correctement conçue, ça devrait le faire. Autre tuyau, il y a en général dans ce genre de salle de quoi installer un traiteur dont le matériel est également très gourmand en énergie, donc dans la cuisine, pas mal de puissance...mais souvent sur d'autres connecteurs que les PC16 "de base", puisque ce sont des 20A, mono voire 32A tetra et là il te faut une armoire pour distribuer le jus dans les règles de l'art....ça, à condition qu'il n'y ai pas de traiteur prévu ce soir là...