Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer deux pistes simultanés dans nuendo 2

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 6 973 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enregistrer deux pistes simultanés dans nuendo 2


bonjour,je voudrais enregistrer deux pistes ,une voix et une guitare en meme temps dans nundo 2 mais separées

et ca m'enregistre a chaque fois les deux signaux melanges ,bref je peux pas les mixer.

c'est une carte son edirol ua 700,nuendo2,et un pc en usb 1.

quelle manip dois je faire?

merci

2

Hors sujet :

lire le manuel de nuendo ?

 

3


je l'ai lu le manuel,et je connais nuendo,mais ca doit venir d'autre chose de la carte son peut etre;

4

tu nous dis que tes 2 entrées ( guitares et voix ) arrivent dans une seule piste mono ? et en même temps ???

Je pense qu'il faut reprendre le déroulement de ta chaine audio :

Sur ta carte son, tu as bien 2 entrées distinctes, non ?

5


ou sur ma carte son j'ai bien deux entrees xlr et une entree jack.

c'est a dire que par exemple si jouvre deux pistes monos ou stereo,et que je chante sur micro ,ca va enregistrer

sur les deux pistes.

et pareil avec l'autre micro,qui lui est branche sur la 2eme entree.

moi je voudrais que quand j'enclanche,l'enregsitrement,il y est un micro qui est enregistrer sur la premiere et

et l'autre sur la deuxieme piste,tout bete mais ce ne le fais pas.

pouvoir enregistrer une guitare et un chant en meme temps et sur deux pistes séparés pour les mixer.

merci

6

dailleur ce qui est curieux,si j'ouvre une suele piste dans nuendo,le micro de l'entree 1 et celui de l'entree 2, s'enregistre sur la piste,ca doit venir d'assigner mes deux entree de ma carte son,mais alors comment???

comment???

7

Salut,

Je ne connais pas nuendo mais je pense que sur les tranches de console (ou ailleurs) tu dois pouvoir choisir/selectionner chaque entrée.

8

A mon avis, c'est plus lié au routing interne de l'interface Edirol, le manuel (que j'ai pas envie de chercher) doit surement mentionner ce qui est clair sur le site de Roland :

https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=499

Record : 1 pair of stereo

Playback : 1 pair of stereo

D'après ce que j'en comprends, c'est mic1 ou mic2 ou mic1+mic2, mais de toute facon tout est routé vers le master out. En gros, je rejoins l'interrogation de piergynt. En plus sur la face avant, ya une inscription "rec source", c'est quoi ca ?

9

oui il ya rec source,j'avoue que je n'ai jamais toucher ce bouton,c'est un petit interrupteur ou on peut choisir entre "digital" ou "mix" ,je sais pas si cela a un rapport,je vais essayer.

merci

sinon c'est bien mic1 et mic2 les entrees,et moi ca fait les deux mic en meme temps,c'est pratique pour enregistrer la guitare avec deux micros a la fois,mais pas pour le reste...

10

non ben avec ce bouton ca marche pas plus,sur mix ca fais comme d'habitude,et sur digital ya rien.

donc toujour le meme problemeicon_cry.gif

j'ai essayer plursieurs configuratiion de bus sortie gauche droite tout ca dans nuendo mais c'est pareil

a l'aide svp