Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour un groupe ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour un groupe ?

Bonjour à tous !

Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, je suis un débutant des forums !

Alors voilà, j'ai monté un petit groupe de rock et on viens de nous proposer un super tremplin pour un concert en aout. Le problème, c'est que l'on doit avoir notre propre matériel. Bien évidement, le budget n'est pas extrême ( 600 euros) et je débute dans le son. Vous serait-il possible de me donner quelques pistes sur le matos à avoir pour ce genre d'occasion sachant que nous avons trois voix, trois guitares, une batterie, une basse et un synthé.

Je serais très reconnaissant aux personnes qui pourrons m'aiguiller. Je sais que des groupes de rock il y en a à la pelle mais pour nous il y a une différence notable: C'est notre groupe à nous  icon_wink.gif !

Merci d'avance aux bonnes ames

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

2

Salut,

A vérifier avec les organisateurs mais en général pour un tremplin il y a une base commune pour tous les groupes.

La batterie est en principe fournie mais c'est à votre batteur d'ammener ces cymbales, siège, baguettes, caisse claire et sa pédale de grosse caisse.

Les micros, leurs pieds, cablage et la sono c'est en principe l'organisateur qui fournit.

Vous amenez vos grattes bien sûr. Il y a généralement des amplis dispos mais prenez les vôtres si vous voulez votre son. Sinon ça peut aussi s'organiser entre les différents groupes (par exemple, si vous arrivez à vous mettre d'accord, pas la peine que chaque groupe ammène son ampli fender si vous possédez le même, question de logique).

 

J'insiste, vois tout ça avec l'organisateur. De toute façon le jour-J il vaut mieux avoir de trop que pas assez.

 

 

3