Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour un groupe ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matériel pour un groupe ?

Bonjour à tous !

Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, je suis un débutant des forums !

Alors voilà, j'ai monté un petit groupe de rock et on viens de nous proposer un super tremplin pour un concert en aout. Le problème, c'est que l'on doit avoir notre propre matériel. Bien évidement, le budget n'est pas extrême ( 600 euros) et je débute dans le son. Vous serait-il possible de me donner quelques pistes sur le matos à avoir pour ce genre d'occasion sachant que nous avons trois voix, trois guitares, une batterie, une basse et un synthé.

Je serais très reconnaissant aux personnes qui pourrons m'aiguiller. Je sais que des groupes de rock il y en a à la pelle mais pour nous il y a une différence notable: C'est notre groupe à nous  icon_wink.gif !

Merci d'avance aux bonnes ames

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.

2

Salut,

A vérifier avec les organisateurs mais en général pour un tremplin il y a une base commune pour tous les groupes.

La batterie est en principe fournie mais c'est à votre batteur d'ammener ces cymbales, siège, baguettes, caisse claire et sa pédale de grosse caisse.

Les micros, leurs pieds, cablage et la sono c'est en principe l'organisateur qui fournit.

Vous amenez vos grattes bien sûr. Il y a généralement des amplis dispos mais prenez les vôtres si vous voulez votre son. Sinon ça peut aussi s'organiser entre les différents groupes (par exemple, si vous arrivez à vous mettre d'accord, pas la peine que chaque groupe ammène son ampli fender si vous possédez le même, question de logique).

 

J'insiste, vois tout ça avec l'organisateur. De toute façon le jour-J il vaut mieux avoir de trop que pas assez.

 

 

3

Souvent, quand le groupe doit apporter son matos, c'est uniquement :

-guitares, effets, cables...

-caisse claire, cymbales, baguettes,

-amplis guitares et basse (encore que, basse, souvent on s'en branle

-a la rigueur, vos micros, effets sonos s'ils sont vraiment specifiques,

 

Demande a l'organisateur de te preciser si il y a effectivement des amplis ou baffles guitares et basses (et le modele), et une batterie (idem, modele, nombre de futs...). Si il n'y a rien, demande les coordonnees des autres groupes qui jouent, et mettez vous d'accords ensembles.

Le bon sens veut que si du matos doit etre apporte par un groupe, on prend le meilleur compromis entre distance/qualite. (si vous avez 2km a faire, c'est plus facile pour transporter la batterie).

 

Si c'est un tremplin "potable", ils auront la sono facade, la table, les micros, les retours...

Dans le doute, demande s'ils ont vraiment des retours. On trouve des trucs cheap a 80euros, pas de grande qualites, mais largement bon pour que le chanteur puisse chanter juste.

Pour le micro chant, un truc con, mais c'est au chanteur de s'en occuper : un guitariste achete bien son propre ampli et sa guitare, le chanteur peut au moins acheter son micro (pour avoir ses microbes a lui dedans !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4

Merci a vous deux ! je me renseigne plus précisément de mon coté et vous en reparle !!

Bonne soirée à vous

Arti'Show - Ce n'est pas la lumière qui manque à notre regard, c'est notre regard qui manque de lumière.