Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet config midi live.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion config midi live.

Bonjour a toutes et a tous.

 

Je souhaiterai savoir si il est possible de pouvoir faire communiquer mes machines en midi pour le live afin de , lors d'un choix de song, tous les sons et réglages pré réglés a l'avances sur chaque machine se re-sélectionnent automatiquement afin de gagner du temps pour la scène entre chaque morceaux?

Suis obligé de passé par un séquenceur ou existe t'il une autre solution?

J'ai un triton classique qui me sert pour les synthé et autres nappes, un arturia analog factory avec le clavier qui me sert pour les gros sons et solo et une mpc 2000 pour les drums et samples.

Merci par avance pour vos réponses.

Ps: c'est galère de débuter.... icon_redface.gif

2

Salut scommeg !

Ta MPC envoi des programmes-changes,

1 * places cette dernière en maître de tes autres machines.

2 * tu peux placer un signal  PRG-change dans tes séquences, et Hop ! Des que tu déclenches une séquence depuis ta MPC, le preset du synthé visé viendra tout seul ! C'est pas beau la vie, Hein ???

 

3

merci sebz.g

Alors venant juste de l'avoir ma mpc je ne connais pas encore bien la bête mais je comprend ce que tu me dis ,c'est déjà ça!!! :)

Avec ce que tu me conseil pourrais-je donc jouer en live sur mes claviers et ainsi que sur mes synthés virtuels?

Dons si c'est bon il ne me reste plus qu'a comprendre comment marche ma mpc pour placer un signal PRG-change dans mes sequences....

 

merci encore. peace!