Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel table de mixage pour moi.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 073 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel table de mixage pour moi.
Voilà je souhaiterais m'acheter une table de mixage pour m'affranchire de la console de mixage software de cubase. Et donc de la souris.
Je souhaite également pouvoir utiliser les entrées supplémentaires qui feront parti des tranches de la console de mixage (hard) car je n'en possède que trois sur ma carte son qui est une creative elite pro.

Et ce que je voudrais c'est:

-garder ma carte son (car honnetement pas envie de me séparer de ma creative elite pro.) Ou s'il est obligatoire d'utiliser une interface audio intégré pour permettre ce qui va suivre il va falloir qu'elle soit vraiment bonne à savoir des latences aussi performante que le creative asio (2ms en séquenceur et 1ms en standalone). Ainsi qu'un 24bit/96khz en lecture et enregistrement. C'est ce que j'ai avec la elite pro.

-que chaque tranches de la table hardware correspondent à chaque pistes de cubase avec synchronisation des faders entre le soft et le hard d'un coté comme de l'autre. Donc avec fader motorisé si je comprend bien.

-Pouvoir assigner les entrées de la console hardware à chaque piste audio de cubase (naturelment si je veux pouvoir controler tout les instrus hardware indépendement). Mais voilà en gardant uniquement ma carte son qui elle possède que ses trois entrées.

Et c'est donc là toute ma question est ce que tout ceci est possible? Et si oui vers quel modèle il faudrait que je me tourne. Et je choperais le manuel avant l'achat pour comprendre les branchements et comment tout ceci peux fonctionner.

Merci.
2

Salut,

Citation de : jarrefx

-que chaque tranches de la table hardware correspondent à chaque pistes de cubase avec synchronisation des faders entre le soft et le hard d'un coté comme de l'autre. Donc avec fader motorisé si je comprend bien.

 Combien de sorties physiques sur ta carte?

-Je ne la connais pas la creative elite, mais si c'est deux sorties....icon_confused.gif , tu n'auras que ton bus ou 2 mono au maximum.

-Faders motorisés icon_arrow.gif Ton budget?

Par contre si tu veux te passer de la souris ou voir des faders "bouger" prends toi une surface de controle MIDI motorisée.

Citation de jarrefx :

 -Pouvoir assigner les entrées de la console hardware à chaque piste audio de cubase (naturelment si je veux pouvoir controler tout les instrus hardware indépendement). Mais voilà en gardant uniquement ma carte son qui elle possède que ses trois entrées. 

A part si tu fais du multi rec, une tranche suffit icon_biggrin.gif

Citation de jarrefx :

 Et c'est donc là toute ma question est ce que tout ceci est possible? Et si oui vers quel modèle il faudrait que je me tourne

 Je me pose la même question ^^

bye

 

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 18:33:08 ]

3
Salut en fait j'étais pret à mettre 800€ max.

Mais je crois que j'ai changé d'avis sur le type de table que je veux. Et tu as tout à fait raison je crois plutot que je vais me tourner vers une surface de controle midi.

Car de toute façon trois entrée sur ma carte son suffit largement car c'étai pour faire du live solo et je pense que controler trois machine hard en temps reel suffit. le Reste c'est soit du synthé virtuel (donc clavier midi en usb) soit du pré enregistré.

Ensuite maintenant j'esite entre un clavier maitre midi du type novation sl61 mk2 ou M ausio axiom pro qui eux comporte des faders (non motorisé)pour controler la table de mixage software de cubase et une console de mixage midi.

Tout cela me reviendrai finalement largement moin cher et me permettrais tout de meme de controler cubase sx3.

Qu'en pensez vous?

4

salut ,

ben avec 200 euros tu peux avoir ça

https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/behringer/BCF-2000/ par exemple  icon_bravo.gif

(à l'époque il y avait un petit soft BCFview qui t'affichait un bandeau à la "mackie")

 

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

5
Oui c'es vrai que j'avais deja lorgné ce bcf2000 et le bcr également. Un peu moche mais tres bon produit.
Le mackie universel est un peu plus beau mais bon le prix n'est pas le meme non plus.

Et le must que j'aimerais ce serait un macki universal pro. Il est vraiment classe... le prix aussi..

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 22:49:23 ]