Sujet Utilité d’une carte son avec Reason??
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 866 vues
- 3 followers
Anonyme
Bonjour a tous,
Je compte me payer Reason 5 dans ces prochains jours. Je possède un Macbookpro de 13 pouces 2,4 Ghz avec 4 gigas de Ram.
J’ai aussi un casque sony Mdr-7506 mais je ne possède pas de carte son ni d’enceintes de monitoring pour le moment faute de budget.
En clavier midi je possède un Akai Lpk 25 et aussi un Akai Lpd 8.
Au final est ce un problème pour le moment de créer mes sons au casque, sachant que je veux rester aussi dans ce type de configuration « nomade » ?
Qu’est ce que peux m’apporter une carte son? et quelle type devrais je prendre si toutefois il m’en faut absolument une?
Merci d’avance,
Guillaume
baresom
Tout dépend: tes claviers se transmettent les données midi grâce à un cable usb ou grace à un cable din (à 5 broches)?Sinon la carte son externe est toujours préférable en mao parce que si tu fais du direct monitoring (ce qui est plus que probable), l'asio4all (que tu utilise surement déjà) sera vite dépassé...
Après, pour les enceintes, je pense que pour commencer, c'est pas indispensable (bien que fortement conseillé) parce que pour avoir quelque chose de correcte, les prix son plutôt très élevés.
Je pense que le mieux pour toi est déjà de ne rien acheter (ni carte son ni enceintes) et d'attendre de voir ce qu'il te manque (mais je pense que tu seras d'abord amené à acheter une carte son, puis des enceintes de monitoring)
Traumax
Hi,
L'utilité de la carte son dans ton cas, c'est de faire une bonne conversion Numérique/Analogique. C'est pas absolument indispensable, mais ça me parait être le prochain achat à prévoir.
Pour le coté nomade, il y a pas mal de petites cartes sons externes à pas trop cher qui vont bien. Ca te permettra aussi d'enregistrer un micro un jour.Et le fait d'avoir au moins un potard de volume sous la main est plutot pratique pour le travail au casque. Ca t'évite de passer par un raccourci clavier ou la souris.
Donc en gros, pareil que baresom,
Anonyme
Traumax
C'est pas forcément un problème de latence, mais de définition, de qualité de la conversion. Je connais pas les chipsets mac, ils sont peut être bons...
baresom
Enfin honnêtement, je doute fort qu'un débutant comme lui (et moi) n'entende clairement la différence entre deux convertisseurs A/N de qualités différentes
Traumax
C'est vrai que c'est pas le plus urgent, mais on s'habitue à travailler avec du matériel moyen voire médiocre, et c'est en montant en gamme qu'on perçoit la différence. Ca me l'a fait plusieurs fois avec des matériels différents.
L'avantage, c'est qu'on est plus exigenat sur son travail quand on sait qu'on ne peut pas compter sur son matériel pour être performant.
Et on ressent un vrai plaisir plus tard quand on a accès à de la bonne qualité.
En conclusion, je dirais que Enol, tu as tout ce qu'il faut pour commencer, mais tu peux commencer à économiser pour plus tard.
baresom
Bonne conclusion Traumax!
piergynt
Et puis effectivement, s'il peut acheter des enceintes, ce sera plus urgents qu'une carte son ( dans son cas ).
- < Liste des sujets
- Charte