Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UMX 490

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion UMX 490

Bonjour,

Je possède actuellement un Clavier maître Behringer UMX490, et je test les demos de plusieurs logiciels, principalement de Reason, et de FL Studio.

Je voudrais surtout comprendre comment assigner un effet à un des petit boutons qui tournent de mon clavier.

Alors sur Reason, certains marchent automatiquement, mais d'autres sont inutiles, et sur FL Studio ( Celui que j'utilise le plus ) Il n'y a que les touches du clavier qui me servent ><

Alors y'a plusieurs moyen possibles peut etre :

- Soit, assingner au bouton N°1 Le Flanger, N°2, Le reverb etc ...

- Mais je pense que c'est plutot Dans le plug-in Flanger ou dans le plug in reverb etc ... Qu'il faut assigner un bouton pour l'enveloppe, un bouton pour la résonnance etc ...

J'ai un bouton Assign sur mon clavier, j'ai regardé comment il marchait dans le livret, mais ils survolent le sujet, et ... Et voilà quoi x)

J'espere que je me suis bien exprimé, merci d'avance pour ceux qui m'aideront !

2

Personne ? :D C'est peut etre de la même façon pour d'autres claviers maître

3
4
5

essaie de clicker avec le bouton droit sur le paramètre que tu veux moduler (genre la profondeur ou la vitesse du flanger etc...)

tu devrais voir un truc du genre "assign" ou "Learn", je sais pas trop comment te dire ça plus précisément étant donné que ça fait super longtemps que j'ai pas utilisé reason et FL, mais ensuite le logiciel devrait te proposer d'assigner telle potentiomètre du clavier a tel ou tel paramètre.

ou dans les paramètres généraux, partie "midi" ou "midi device" ou "midi controller/keyboard" il devrai y avoir un truc du genre ou tu peux assigner n'importe quel bouton du clavier a n'importe quel parametre.

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!