Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2011 à 13:58:32Débuter dans le MASTERING
Bonjour ,
Je voudrais débuter dans le mastering de mes morceaux en clair je voudrais masterisé plus précisément les voix les rendres plus chaud etc...
Avec quelle logiciel commencer ?
Anonyme
99
2Posté le 03/03/2011 à 14:10:33
Bonjour,
Si tu veux rendre les voix plus chaudes il faudra déjà commencer par un bon mixage, ton morceau doit sonner avant le mastering.
Je pense que tu dois confondre mastering et mixage.
Le mastering n'est là que pour gonfler tes morceaux (volume, compression), corriger certaines fréquences et surtout rendre le tout homogène.
Pour le mastering tu as cubase ou encore mieux wavelab mais attention le mastering n'est pas à prendre à la légère, tu peux vite pourrir tes morceaux.... si tu veux quelque chose de serieux je te conseil de faire appel à un pro., les mecs on le matos et l'expérience nécéssaire.