Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier matos

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 734 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premier matos

Bonjour à tous !

Je passe aujourd'hui sur les forums d'audiofanzine parce que je viens de me lancer dans le DJ.

J'ai acheté ma table de mixage (JB-Systems BMP6 USB) et 2 platines cd (JB-Systems TMC 200) que j'ai reçu hier.

J'ai donc attrapé les différents câbles RCA, me suis muni des notices d'utilisation et installation pour brancher tout le tointoin =). J'ai tout connecté tel qu'indiqué et on comprend le fonctionnement lorsqu'on lance un CD sur une des platines (les jauges du channel Master et du channel secondaire concerné s'activent).

Maintenant, mon problème est pour obtenir le son en sortie. Et oui, j'ai pas de son! ^^ J'ai donc cherché un peu sur Internet, mais pas facile de trouver des détails aussi "précis" pour une recherche google. J'ai trouvé des topics sur des forum qui m'ont permis d'avancer un peu à chaque fois, mais pas moyen d'avoir confirmation.

Voilà comment j'ai procédé:

- J'ai connecté mes 2 platines en RCA sur les channel 2 et 3 de la table de mixage.
- Ensuite la table de mixage en USB vers mon PC.
- Puis mes enceintes (+ caisson basse) en mini-jack vers le PC.

Je n'ai donc actuellement aucun son en sortie. Je pense que c'est parce que la fonction de l'USB n'est pas sonore. A la suite de mes recherches, ce qui parait le plus logique serait de connecter la table de mixage (RCA) vers le PC (mini-jack - prise casque/enceintes) à partir de l'entrée ligne 1. Si j'applique cette idée, je me rend rapidement compte que les enceintes ne pourront pas être branchées, à moins qu'il faille utiliser un mini-jack différent de celui du casque pour la table, non?

Voici, pour illustration, ma carte mère pc: http://img.clubic.com/00495431-photo-asus-p5k.jpg (on voit que j'ai 6 emplacements mini-jack, le rose pour le micro, le vert pour le casque - ça, c'est pas dur - le reste je sais pas vraiment =).

J'aurais voulu voir en branchant un casque sur la prise Phone de la table de mixage, mais j'ai que du mini-jack, je vais acheter un raccord mini-jack to jack ce soir pour essayer. Mais un problème persiste : j'aimerais pouvoir, comme prévu par la table de mixage, enregistrer les mix que je ferais sur platines et table vers le PC (avec l'entrée REC, il me semble), mais aussi pouvoir modifier en live (avec la table et les platines) mes compositions faites sur FL Studio sur le PC.

Voilà, je pense avoir fait le tour, je vais faire une petite récapitulation, au cas où je vous aurais emmêles dans mes explications ^^:

Mon matériel:
- PC fixe
- 2 enceintes + Caisson Basse branché en mini-jack sur le PC
- Table de mixage JB-Systems BPM6 USB branché en USB sur le PC
- 2 platines CD JB-Systems TMC 200 branché en RCA sur la table de mixage.

Ma demande:
- Que dois-je faire (ou acheter) pour obtenir un son de sortie, tout en pouvant enregistrer de mon matériel de DJ vers le PC, et, à l'inverse, mixer directement mes sons (composés avec FL Studio sur le PC) avec mon matériel DJ ?

Merci d'avance =)

2
Pour rentrer du son sur le pc il faut passer par le jack (3.5) de couleur bleu, c'est le line in
Il faut donc brancher un RCA sur la sortie master de la table pour rentrer en jack 3.5 dans ce connecteur bleu
3

Ok! La réponse était pourtant logique. Mais quand on est pas sûr... ^^

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais m'acheter mon cable RCA > Jack 3.5 et j'essaye dès que je suis rentré.

Encore merci ! =)

4

A mon avis il serait plus judicieux d'utiliser la sortie enregistrement vers un second Pc, et utiliser ton 1r Pc comme service d'amplification...

Mais bon il faut avoir 2 pc !

bravo

Pyrex

5
Ou sinon tu peut aussi prendre un adaptateur rca jack femelle :
http://z-shop.fr/Images/ZAB/ADP-MMX-JackF-2RCAM3.jpg