Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement audio micro statique...

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement audio micro statique...


Bonjour icon_lol.gif j'ai Cubase SX 3, 1 Roland Fantom x8, 1 carte son d'origine sur l'ordi, 1 carte son Créative SB X Fi que j'ai rajouté par la suite, et 1 carte son Presonus Firebox avec l'alim Fantome 48 v et j'essaye d'enregistrer avec 1 T-Bone SC-110. Le microphone est branché en XLR/XLR sur l'entrée MIC 1 de la Presonus, je crée un piste audio mono, j'enclenche l'alim fantome, je met du volume avec le bouton de la Presonus, je branche le casque également sur la Presonus, çà marche mais le son est déplorable, j'ai de la saturation à 95 %... icon_exorbite.gif , je précise que la carte son vient d"être tester ainsi que le microphone par des pros et tout fonctionne, alors...mauvais branchements ?? Quelqu'un peut il me renseigner ?

merci d'avance.

Kangi

Kangi

2

Salut

Ca fait beaucoup de cartes sons tout ça, comment est banchée ta presonus ? su elle passe par les autres cartes ça peur générer trop de gain d'ou la saturation.

Tu as de la satu à la sortie du casque ?

3

Salut, merci d'avoir répondu si vite.

Oui, il faudrait peut être que je supprime la carte que j'ai installé avant la Présonus ?

j'ai de la satu énorme en sortie du casque. J'ai l'impression que c'est une mauvaise assignation dans   la config de l'ordi, j'ai beau essayer plein de solution..rien ni faiticon_sad.gif

Est ce que la Présonus seule peut gérer les sons de l'ordi et les sons d'un microphone dynamique ou statique ?Je ne pense pas, on m'a dit que les sons système (de l'ordi) doivent être gérés par une carte différente de celle qui sert à enregistrer de la music...

As tu une carte son externe toi ? Comment tu l'a branché ?

Kangi

Kangi

4

J'ai la yamaha n12 qui est en fait une grosse table 8 entrées qui me sert aussi de carte son, avec ça je gère tous mes enregistrements et tous les sons de l'ordi comme n'imorte quelle carte son, je ne connais pas la presonus mais j'imagine qu'elle marche comme les autres (avant j'avais une carte de ce genre), ce qui est sûr c'est que les pilotes de ta carte doivent gérer tous les sons de l'ordi. (entrants et sortants).

Si tu n'utilise que la presonus tu dois avoir un réglage de gain (entrée et sortie )dans ton ordi sur le panneau de controle presonus puis un autre réglage (entrée) sur ta carte en facade.Il n'y'a pas de raisons pour que ça sature.Tu as aussi un réglage de gain d'entrée dans cubase, en général il ok si le gain d'entrée de ta carte l'est aussi.

Je te conseil de désactiver tes autres cartes, tu dois pouvoir faire ça sur l'ordi dans (panneau de config. puis materiel)

Citation de Kangi :

on m'a dit que les sons système (de l'ordi) doivent être gérés par une carte différente de celle qui sert à enregistrer de la music...

Qui t'a dit ça ? si c'est un ami changes d'ami sinon jetes lui des pierres, c'est des conneries, tous les sons passent par la même carte.

5


Merci beaucoup pour tes renseignements précieux, je vais bosser en conséquences !

Salut

Kangi

6

Je rejoins tout à fait Bernardpeur (j'adore), une seule carte son c'est des soucis en moins.

Sur mon PC je n'ai que ma carte son externe qui s'occupe de tout le son (le démarrage de windows sur monitor et grosse carte son ça pète !)

7

Merci les musicos, au fait, çà fonctionne super maintenant, le T-Bone SC-1100 me parait super...bon, j'en ai pas fait le tour mais ce que j'entends au casque c'est vraiment ma voix !maintenant, il va me falloir m'occuper di monitoring en audio...Je vous écrirai plus tard, merci pour tout.

Kangi content icon_razz.gif

Kangi

8

si Kangi content alors Bernarpeur content aussi !

9

Oui Kangi content pour la 1ère étape, mais Kangi pas content pour la 2ème...j'ai nommé Mister Monitoring.

Voilà, j'ai enregistré une piste audio sur Cubase SX 3, je m'entends trés bien au casque, la voix est trés clean sans aucune saturation, super,j'ai une trés belle forme d'onde, mais voilà lorsque je veux relire le chant, mes vu mètres fonctionne à merveille mais je n'ai aucun sonicon_redface.gif ...que faut il faire au niveau monitoring, quels branchements, quelle config , je précise que j'ai 10 pistes Midi...et une seule audio : là je suis perdu...Kangi pas content alors Bernarpeur pas content je suppose ?

Kangi

10

Simple problème de routing.

Soit dans ton séquenceur, soit dans le driver de ta carte son.

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 20:01:30 ]