Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre a mixer > Quel Matos ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 751 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Apprendre a mixer > Quel Matos ?

Bonjour,

J'ai tous le matos, 2 pc portables, ampli, enceintes, table de mix(bidon) mais j'aimerai maintenant apprendre a mixer(plutot electro) et j'aimerai savoir quel matos acheter pour apprendre sachant que j'ai un budget moyen( 150€ environ en neuf ou occas peu importe)

 

On m'a parlé des controleur midi usb qui sont une bonne alternative et qui permette d'etre transporter facilement.

J'aimerai donc plus d'infos et de conseil sur le sujet svp :)

Merci d'avance

 

PS : J'ai vu la Behringer BCD3000, la Hercules MK4, si je pouvais avoir plus d'infos et avis dessus je vous en remercie.

2
Up... J'ai aussi entendu parler de la Hercules RMX
3

Je comprend pas ta question, puisque tu nous dit que tu a déjà tout le matériel ...

J'ai un ami qui a la Hercules, et il a l'air de vraiment être content de son achat, mais je n'ai jamais trop accroché à cette table, j'aime pas trop les jogs ...

Sinon moi j'ai commencé avec la Mixvibes U-Mix Control, qui n'est vraiment pas cher, et pour apprendre et débuter sur les bases, je pense que c'est le mieux :) Y'a les loop, les filtres low, middle, et high, quelques effets aussi, pour débuter, enfin bref, je pense qu'elle est sympa pour apprendre :D

4

ben en faite j'ai tout pour sauf de quoi mixer ^^ J'ai les pc l'ampli les enceintes etc( je monte une petite sono quoi) Donc la U-Mix Control serait mieux que la hercules ?

5

Desole du double post, mais c'est celle ci que tu me conseil : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/mixvibes/u-mix-control/ ? Il se trouve qu'elle coute 2 fois moins cher que la rmx quand meme et y a aucun avis dessus =S

6

Bonjour,

U-Mix Control n'est pas dans la même catégorie que Hercules Rmx, U-Mix Control est un contrôleur sans audio et en plastique, Rmx est un contrôleur avec de l'audio et en métal.

Si vous cherchez un contrôleur DJ d'initiation sans audio intégré et en premier prix, ils sont en plastique, les moins onéreux parmi les marques sont
- Ion Discover DJ, livré avec une version allégée de MixVibes Cross,
- Hercules DJ Control MP3 e2, livré avec une version allégée de VirtualDJ.

Ion Discover DJ est destiné à s'initier au scratch, avec des contrôles de mix minimalistes mais des jog wheels larges à détection de toucher bien adaptés au scratch. Ses jog wheels sont larges, donc c'est un appareil encombrant.
Hercules DJ Control MP3 e2 vise plutôt l'initiation au mix, avec plus de contrôles, mais des jog wheels réduits sans détection de toucher, fait pour se déplacer dans les morceaux plutôt que pour scratcher. Il est peu encombrant parce que ses jog wheels sont petits.
L'avantage de marques mondiales comme Numark (Ion=Numark), Hercules, Denon ou Vestax, c'est que leurs mappes MIDI sont intégrées dans les logiciels DJ, alors que les marques distributeurs sont moins prises en compte dans les logiciels: si on a un logiciel mais pas de mappe MIDI, on peut la faire soi même, mais ça n'est pas facile pour un débutant.

L'U-Mix Control s'appelle aussi iMix chez son constructeur DJ Tech Pro, et son prix est fracassé.

7

Et un avis sur la RMX Hercules car je pense en faire l'acquisition ?

8

salut !

moi aussi je vais acheter la RMX elle est parfaite pour moi !

mais je voulais savoir ! est ce que la RMX et compatible avec d'autre version de Virtual Dj que la VirtualDJ 5 DJC Edition voir est elle compatible avec genre Ableton, traktor ... etc ????

merci

 

9

Bonjour,

La Rmx est compatible avec la plupart des logiciels de DJing dont le contrôle se fait par des contrôles MIDI comme VirtualDJ Pro (5, 6, 7), Traktor 3 DJ Studio Pro et Traktor Pro, MixVibes, Deckadance, DJ Decks, .... ou Ableton Live.

Dans Ableton Live, il n'y a pas de preset pour la Rmx dans Live, donc il faut le faire soi même: c'est faisable mais très compliqué si on est débutant, d'autant que programmer les éclairages de LEDs dans Live est ardu.