Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos de base

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 640 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos de base

Ça fait des années que je suis passionné de musique électronique et pourtant il ne m'était jamais pris l'idée de produire mes propres sons... Mais cette époque est révolue, ma passion ayant atteint son paroxysme, je crois que je vais céder à la folie créatrice :)

Hormis quelques logiciels de création (Ableton et autre...) avec lesquels je commence à bidouiller mes propres sons, j'ai pas vraiment idée du matos dont j'aurai besoin pour sortir tout ça de mon mac... Table de mixage, ampli, platine, logiciel, ordinateurs ? Je n'ai que de vague connaissance dans le domaine du mixage et du "DJing" et un peu d'aide et de renseignements généraux me serait d'une grande aide... Merci d'avance ^^

2

- Ordinateur

- Carte son externe

- Enceintes de monitoring

- Clavier MIDI.

Voila pour débuter à la creation. Le DJying, c'est tout à fait autre chose.

3

Je sais que ce sont deux choses distinctes mais au bout du compte, tes sons faudra bien les sortir et les remixer ^^

Pour ça que je prend de l'avance et que je m'intéresse aussi au DJying :)

4

J'avais bien compris, je voulais juste signaler que c'est du matos différent, des concepts différents à maitriser, etc.

Pour présenter tes sons en live, remixés +/- en direct, rien de mieux que Ableton Live, selon moi Mais je suis peut-etre pas completement objectif  bave

5

Le matos pour le Djing :

1 table de mixage.

2 platine CD et/ou vinyle.

1 Casque.

xxoioxx

6

et si par "créer des sons" tu entends sampler des instruments ou toutes sortes de bruits divers et variés (très rigolo a faire) il te faut au moins un ou 2 bons micros...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!