Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envie d'enfin évoluer . :)

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Envie d'enfin évoluer . :)

Bonjour à tous,

Premièrement, je vais expliquer en 2-3 mots ou j'en suis :

- Je me suis lancé dans la production de musique électronique à 16 ans sur FL Studio et j'en ai aujourd'hui 19.Après presque 3 ans à apprivoiser le logiciel,comprendre le fonctionnement d'une compo etc... je veux enfin créer mon home studio progressivement.

Je voudrais acheter :

-Une carte son pour environ 250€ qui fasse MIDI ( Usb ? Firewire ? )

-Des enceintes de monitoring pour environ 500-550 €

Mais là sont mes premiers soucis, j'hésite pas mal ... Fostex 0.5 MKII,Yamaha HS80M etc. . . ?

 

De plus, ma chambre fait environ 10M²,les murs sont finis avec des planches de bois de 2-3 CM et le sol est du parquet.Je sais pas du tout comment améliorer ça.

 

Désolé de poser autant de questions mais j'ai pas envie de faire n'importe quoi surtout vu mes moyens. icon_neutral.gif

 

Merci à vous tous !

 

2

pour les enceintes les prodipe sont pas mal (bon rapport qualité/prix)

3


j'ai entendu pas mal de mauvais points sur les prodipes, certes elles sont pas chère mais apparement on les gardes pas très longtemp, mais ya un sub+enceintes pour 550 euros

Je pencherai plutot vers des mackie mr 8, pour te faire une idée, ya le test sur audiofanzine, je les ai a la maisons et  après 7 mois d'utilisations tout va bien, et le son est nickel, propre.

Les hs de yamaha ont l'air bien aussi

Si ta chambre est plutot petite, part sur des enceintes avec évent a l'avant de l'enceinte, sinon va faloir que tu éloigne les enceintes du mur et la je crois que tu sera comme moi, quand tu dort ta un pied sur une enceinte icon_biggrin.gif

je suis pas un expert en matière de moniteur, mais bon matte les articles sur Af, ils seront mieu te renseigner

4

les prodipes le les ai depuis 3 ans et pas de soucis (je croise les doigts) mais bon fo aps rêver ça reste du bas  de gamme et c'est fabriqué en Chine !

Je les ai choisies car elles avaient un évent à l'avant pratique quand tu mixes dans une caravane !

5

Pour ce budget, Mackie ou Adam Audio.  bravo Yamaha c pas mal aussi, mais jdirais un poil en deça quand meme, mais c'est sans doute une question de gout.

Carte son : M-Audio Fast Track Pro

Citation :

Si ta chambre est plutot petite, part sur des enceintes avec évent a l'avant de l'enceinte

+1, un conseil qu'on ne lit pas assez souvent !


6


Tu a aussi les petites genelec qui donneront pas mal vu l'espace de ta chambre. 

 

 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 06:31:06 ]