Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet des interfaces audio livrées avec un séquenceur ??!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 489 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion des interfaces audio livrées avec un séquenceur ??!


Bonjour a tous, je suis l'heureux acquéreur d'un nouveau pc depuis trois semaines et mon anniversaire arrive a grand pas icon_razz.gif

J'étais sous boite a rythme roland mc 808 mais les temps changent et la musique aussi, l'envie de passer sous logiciel (cubase, reason, ou Live) se fait ressentir et je me dit que mon nouveau pc va pouvoir faire tourner un de ces célèbres séquenceur...

MAIS il me faut donc une interface audionumérique pour avoir un son pas trop dégueulasse et brancher mes enceintes de monitoring dessus et d'autre périphériques si l'envi me prend (un futur Virus en prévision d'achat ??icon_wink.gif )

Du coup je lis les tests des différentes interfaces disponible sur audiofanzine et je vois avec grand étonnement que certains constructeur propose un séquenceur avec ! (protool, live)

J'aimerai donc savoir si quelqu'un sais ou trouver les offres qui propose la carte son et un séquenceur?

Je serai personnellement attiré par Ableton Live, peut etre que quelqu'un sais quelS constructeurS de carte son le livre avec l'interface???

Merciicon_razz.gif

2

M-Audio offre Ableton Live Lite 5 avec la plupart de ses interfaces audionumériques externes et PCI. Attention quand même, les constructeurs n'offrent qu'une version light des logiciels.

3

oui et les version light son vraiment très très light.

xxoioxx

4

d'accord merci pour vos réponses, icon_biggrin.gif

donc ils vont mieu prévoir un budget plus important afin de s'acheter en plus le séquenceur complet

5

Ce sont en fait les éditeurs de logiciels qui offrent des versions limitées (pour Live Lite par exemple, c'est 4 pistes MIDI et 4 pistes audio) de leurs produits afin que tu te fasses la main et passes ensuite à la version payante. C'est de bonne guerre, mais à mon sens ce n'est pas ce qui doit influencer ton choix d'une carte son.

6

Pour ce que je me souviens la version lite de ableton est limité a 8 piste en tout.

Pour Pro tools c'est une version M Powered de démo qui nécessite d'avoir un hardware M-audio de brancher sur la machine. Chose qui ne devrai pas pausé problème vue que cet version est fourni qu'avance du matos m-audio mais dans mon cas le pro tools a toujours refusé de démarré en me disant que je n'avais pas de hardware M-audio de connecté a la machine.

Alesis et Yamaha fournisse un cubase LE ou AI, se son des version qui son limité a 8 instrument logiciel mais qui offre une centaine de piste midi et si je me souvient bien 48 piste audio.

xxoioxx

7

Citation :

 

donc ils vont mieu prévoir un budget plus important afin de s'acheter en plus le séquenceur complet

 Pas forcément, certaines versions light de logiciel peuvent suffire. Il faut en essayer plusieurs : Cubase, Sonar... Et puis il y a des logiciels efficaces à bas prix comme Cockos Reaper (30euros).

8

1+ pour Reaper icon_biggrin.gif

xxoioxx

9

Y a aussi des versions light de samplitude (prix normal dans les 750 €) dispos à prix d'ami, et faisant uniquement l'impasse sur des fonctions inutiles en homestudio, comme les 999 pistes ou la reverb à convolution.

10

Ok pour les 999 piste ya peut de chance que cela sèvre mais une bonne reverb a convolution je dirai pas non.

 

xxoioxx

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 15:34:47 ]