Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer une boucle parfaite a partir d'un sample extrait d'un morceau ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 925 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment créer une boucle parfaite a partir d'un sample extrait d'un morceau ?

Bonjour a tous ! Je m'explique : je viens de débuter dans la création musicale et j'utilise une mpc1000 ainsi que fl studio. Il m'est arrivé (plusieurs fois) de couper la partie d'un morceau qui me plaisait et d'essayer de créer une boucle avec histoire de poser une bonne base pour un beat hip-hop. Le soucis c'est que lorsque que j'essaye de créer cette boucle, il y a toujours un arrêt sec a sa fin, on sent la coupure et ça laisse du vide avant que la boucle reprenne icon_confus.gif Je voulais vous demander si vous n'aviez pas une solution à ce problème, car il m'embête vraiment et m'empêche d'avancer dans mon travail icon_fache.gif Je vous remercie d'avance pour votre aide icon_biggrin.gif

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

2

il faut faire un travail d'édition normalement ta MPC est armée pour ça, tu doit couper le son sans "blanc" au extremitées, et dans le tempo sauf si tu fait du Up tempo. Mais je t'encourage a chercher par toi même c'est en forgeant qu'on devient forgeron, l'aventage de chercher toi même va te permettre de faire grandir ta connaissance de ta MPC de trouver tes trucs pour claquer le son comme TU veux. Les forums c'est bien on y trouve pas mal de bon tutos mais le temps qu'on pert chercher ou à attendre une reponse on a plus vite fait de faire soi même. De plus le manuel de ta MPC te donne toutes les infos pour le travail d'édition de samples lis le.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3

Merci beaucoup pour ta réponse je vais voir ça icon_biggrin.gif

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

4

Bon courage,

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5

Re tout le monde ! J'ai beau avoir essayé de forger moi même, mais la je crois que ce truc m'empêche vraiment de devenir forgeron, j'ai vraiment bien taté la machine et le mode d'emploi et je n'arrive toujours pas a créer cette boucle parfaite...Merci pour vos reponses

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

6

Tous les chemins menent à rome, tu en a un en MP.

 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 06:43:44 ]

7

La boucle est OP, je te filerai un lien pour le téléchargement en MP dans ja journée si je peux.

Bon Taff. 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8

c'est fait icon_bravo2.gif  regarde ta BAL AF.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

9
le lien expire ce soir ne :zzz: pas

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10
ben je vois que le sample est là, mais personne.......ai-je pris du temps pour rien:(((

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.