Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthèse et possibilité des logiciels

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 691 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synthèse et possibilité des logiciels


Bonsoir a tous, voila j'ai un nouveau PCicon_biggrin.gif

et l'envi de passer au software se fait ressentir,

mais le choix est dur...très dur...

J'ai déjà tester fruity loops que je maitrise un peu depuis le temps mais j'aimerai mieu passer sous de grosse productions telle que Reason, Live ou cubase... Mais lequel choisir ???

Par rapport a mes attentes, j'ai besoin :

-Je fais de la hardtek, la boucle et les son psyké sont de mise

-d'un outil polyvalent qui permet de racorder facilement de futurs achats ( Virus TI par exemple; ou encore des Vst que l'on pourrai trouver sur le net)

-J'aime la synthèse, triturer le son dans tout les sens m'intéresse, il me faut un synthé compris dans le séquenceur qui soit de bonne facture, agréable ou les possibilités sont nombreuses

-Un séquenceur qui me permet la composition et le live pour les fetes en foret ^^ (on pense tout de suite a Ableton pour cette utilisation, mais les autres séquenceurs que valent-t-ils pour le live ??

-J'ai essayer Live, mais je me demande si Opérator est suffisant en therme de synthèse ???

Merci bien icon_razz.gif

2
Salut,

Vu tes exigences, le choix ne sera pas si dur.

Regarde bien les caractéristiques des différents softwares et essaye-les. Ce que tu as déjà commencé à faire.
Travaille par élimination.

Citation :
d'un outil polyvalent qui permet de racorder facilement de futurs achats ( Virus TI par exemple; ou encore des Vst que l'on pourrai trouver sur le net)


Ici, c'est facile. Tu élimines Reason d'office. Il ne permet ni l'un (pas d'audio In, ni de MIDI out), ni l'autre (pas de VST).

Citation :
-J'aime la synthèse, triturer le son dans tout les sens m'intéresse, il me faut un synthé compris dans le séquenceur qui soit de bonne facture, agréable ou les possibilités sont nombreuses


OK. Mais pourquoi vouloir un synthé compris dans le séquenceur, alors qu'il y a des dizaines de VST (et de très bons gratuits) qui te tendent les bras. Ce ne doit pas être un critère de choix.

Au vu de tes gouts, je dirais que Fruity Loops ou Live sont les choix qui s'imposent.
Reason est éliminé en tant que premier séquenceur vu ton désir d'expansion. Via reWire, il peut être ajouté par la suite.

J'éliminerais Cubase aussi, car très généraliste, alors que tu cheche un soft assez pointu. Il peut faire le boulot, sans doute. Mais :
Citation :
Un séquenceur qui me permet la composition et le live pour les fetes en foret

Je suis pas sur qu'il assure à ce niveau.

Pour ma part, si tu arrives à te faire à la façon de travailler dans Live (moi je n'ai pas réussi...), c'est LE choix. Concernant la limitaiton d'Operator, quand on a à sa disposition une telle bibliothèque de synthés gratuits en VST, je dirais qu'on s'en fout un peu.
Je conseille souvent les synthés de TAL qui sont simples et stables. Mais il y en a une tonne d'autres.... que je n'ai pas essayé, car je suis sur Mac. ;)


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3

Merci beaucoup pour cette réponse claire et préciseicon_biggrin.gif

Ca m'a expliquer beaucoup de chose afin de faire mon choix.

Ca fait des semaines voire des mois que je me demande sur quel séquenceur je pourrait passer pour du software

et ça y est je pense que LIve sera fait pour ça ( surtout que reason n'accete pas le midi, ni le input) c'est preque scandaleux ça je trouve...

Sinon merci pour le lien, ya au taket de synthé sur ce site !icon_razz.gif

et donc LIve ne t'a pas plu?

4
Citation :
surtout que reason n'accete pas le midi, ni le input) c'est preque scandaleux ça je trouve...


C'est une façon de se démarquer et d'assurer une stabilité sans faille et une ergonomie cohérente de son produit car on n'a pas à s'emmerder avec les VST des autres. Ca plait ou ça plait pas. Mais il faut le savoir.

Citation :
et donc LIve ne t'a pas plu?


Je n'ai pas réussi à travailler avec après 30 minutes avec la démo. Je ne sais même pas s'il est bon ou pas. Ce soft n'est pas fait pour moi. Je suis passé à des séquenceurs plus "standard".

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2