Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel équipement est nécessaire pour débuter dans le beatmaking svp?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 10 075 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel équipement est nécessaire pour débuter dans le beatmaking svp?

Bonjour, Je suis nouveau ici et après avoir lu plusieurs post sur ce forum j'ai pas trouver totalement toutes mes réponses.

Je voudrai connaitre les équipements nécessaire pour le beatmaking, je suis pas fan de musique et je voudrai me lancer la dedans, donc si vous pouviez m'aider car j'y connais pas grand chose, je ne connais pas tous les termes non plus.

Je sais qu'il faut forcément un pc (beaucoup préconise un mac mais je comprends toujours pas pourquoi), je sais aussi qu'il faut un clavier maître midi ou un synthé mais lequel et je ne connais pas la différence et en terme de logiciel j'ai reason et fruityloop.

Voila, si j'ai omis ou dis des bétises, faites le moi savoir, je suis la pour apprendre, merci d'avance et j'éspère avoir des réponses de votre part, a bientot

2

Déjà si tu n'est pas fan de musique pourquoi de lancer dedans headscratch.gif .

Pour monter une structure d'enregistrement correcte, il faut le faire en repport direct avec tes capacités a assimiler et utiliser du matériel. la plupart des musiciens trouvent les outils qui leurs permettent de fixer ce qu'ils ont en eux simplement. En fonction du budget dont tu dispose tu trouvera le matériel adequat a la fixation des tes oeuvres, commence par les petites annonces.

Ce doit tu a besoin est une équation pas evidante a résoudre car ici personne ne travail de la même manière, chacun a ses manies.

Par exemple un PC (beaucoup de RAM + Gros proc + 2 Disques rapides) + bonne carte son (obligatoire) + clavier maitre + pad + surface de controle + Bon casque + deux paires de monitoring + Une bonne petite table de mixage + un micro (j'aime les bonnes lampes) + un cubase...... c'est une bonne configuration pour bien travailler apprendre et monter en puissance.  

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3

Même question que dogface, si t'es pas fan de musique, pourquoi en faire ? eek

POur les sous ? Si c'est  le cas, c'est pas le meilleur moyen hein !

Sinon, pour commencer, reason ou fruity loops + un petit clavier + un bon casque, ca suffit largement. T'auras tout le temps d'avoir besoin/envie d'autre chose plus tard.

Ca fait presque 10 ans que je MAOte et j'ai toujours pas de monitors. Je viens seulement de me payer un vrai synthé et mon premier vrai casque de studio y'a un mois.

4

Citation de Traumax :

Ca fait presque 10 ans que je MAOte et j'ai toujours pas de monitors.

eekeekeek WOW ! Et moi qui croyait que j'avais abusé en faisant 2 ans au casque ! Respect !

Moi jdirais que si t'es pas fan, déjà investis pas, installe live/fruity/cubase/reason/reaper ou tout autre séquenceur et vois comment ca tourne ... Il sera toujours temps d'investir quand tu en ressentiras réellement le besoin musicalement.

5

Reaper pour faire des séquences  spas ce que je conseillerai. FL est vraiment bien pour commencer.

Sinon, oui, je fais toujours tout au casque. Un exemple qui prouve qu'on est pas obligé d'avoir des monitors a 500boules la paire pour faire du boulot propre dans la première partie de ma signature. mrgreen

6

Citation :

Reaper pour faire des séquences  spas ce que je conseillerai.

C'est clair, mais bon question budget il reste sans concurrent :)

Vais écouter le lien quand je rentre, miam !  bave Par contre ca te fatigue pas le travail au casque ? Moi perso ca me crevait complètement ...

7

Avec mon casque précédent sté chiant (un samson entrée de gamme). La j'ai un AKG K271 et ca le fait grave.

8
quel marque ou type de clavier me conseiller vous sachant que je debute avec fl?
9
Citation de Chrislain :
quel marque ou type de clavier me conseiller vous sachant que je debute avec fl?


Créé un sujet

Pour revenir au post,d'après ce que j'ai vut, le beat making favorise l'utilisation de contrôleur style push ou les grooves box comme la mpc .

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.