Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel est le meilleur logiciel pour débuter des compos r'n'b pop?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 983 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel est le meilleur logiciel pour débuter des compos r'n'b pop?

Bonjour à tous

 

Je suis auteur et interprete et je me met enfin à la compo icon_lol.gif .Je suis debutante en ce qui concerne la mao, et je suis à la recherche d'un logiciel efficace facile à utilisé et pas trops cher (^pas plus de 100 euros) pour pouvoir créer des compos  avec des basses un bon beat hip hop et des instrus genre violons guitare et pianos, et des effets électros.

Merci de m'aider.

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 21:19:39 ]

2

en vrac tu a Reaper, audacity, fruttyloops, lmms, magix, cakewalk, qui vont du 0€ à proche de ton budget. regarde aussi en occase il y a des soft de la catégorie au dessus proche de ton budget (cubase LE,SE,SX).

perso je ferais pas ce choix je vois à long terme(j'ai commencer direct sur cubase, je fais les updates en fonction de mes besoins et reste dans le même esprit de prodcution depuis des années ce qui est un confort appréciable).

Chacun va t'orienter vers tel ou tel soft, mais c'est pas forcement celui qui te conviendra. Pour le savoir il faut et poser les bonnes questions sur comment tu compte travailler tu trouvera le soft qui va avec... 

PS : il ya des cartes son qui on en bundle des soft de production musicale, comme tu aura forcement besoin d'une carte son? c'est une bonne occasion de faire une pierre deux coups.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.