Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petites questions d'équipement quand à l'élaboration d'un baby home studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion petites questions d'équipement quand à l'élaboration d'un baby home studio

Bonjour à tous!

Je fait de la musique en MAO depuis de nombreuses années et heureux comme je suis d'être un "proche-futur" acquéreur d'un motif XF . Mes questions se portent sur les types d'équipements à me doter pour me constituer un home studio de qualité à bas prix. je m'explique:

J'ai un PC tout neuf avec une bonne configuration
Un clavier maitre M-audio axiom
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/m-audio/Axiom-25/

très prochainement d'un motif xf
https://fr.audiofanzine.com/workstation/yamaha/motif-xf/

Une carte son externe bas de gamme (sans firewire)
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/presonus/AudioBox-USB/

 

a l'heure actuel je fait tout au casque mais j'aimerai à terme:

1).Utiliser mon motif avec fl studio

2). Utiliser des enceinte de monitoring
3). Utiliser un micro de studio


que me conseillez vous comme type d'équipement?


ex Enceinte active ou enceinte passive + ampli de monitoring?
Carte son interne? externe? table de mixage? ampli vcasque?

sachant que je veux utiliser mon casque de temps à autre... ou et comment devrais-je le brancher (sortie ordi? carte son? ampli monitoring si enceinte passive? directement sur l'enceinte active?

merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère m'aideront beaucoup!
Paulin.

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


2

alors, dans l'ordre:

1-pour les enceintes, je dirains yamaha hs80m, mais dans cette gamme de prix il en existe plein d'autres, c'est juste un avis, ce sont des enceintes actives

2-pour la carte son, mm si c'est pas le top, t'as ce qu'il faut, tu branche ton casque sur la sortie casque et les enceintes sur les sorties monitoring bave

3-une table ne te servirait pas a grand chose....une carte son interne encore moins.

4-concernant le micro, la le choix est tellement vaste qu'il faudrait vraiment des précisions....

budget? pourquoi enregsitrer quoi?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3

Merci pour les renseignement! C'est bien ce qu'il me semblai. c'est ce que je comptai faire mais je ne voulais pas faire de mauvais choix ;) Maintenant je vais devoir faire des choix en fonction de mon budget car après l'achat d'un motif xf moi plus avoir sous-sous  icon_redface.gif

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


4

c'est pourquoi faire le xf?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5

di piano  mrgreen

 

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


6

lol mrgreen

bon question con j'avoue mais c'était juste pour savoir si tu fonçais pas droit dans le mur avec ce truc... efin vu le prix, a part pour le live, moi je vois plus trop l'intéret a l'heure actuelle de ce genre de workstations...je vois pas ce que ça fait de plus qu'un ordi avec un clavier maitre.

mais si tu y trouve ton bonheur, fonce!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!