Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseils pour débuter dans le beatmaking

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 375 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion demande de conseils pour débuter dans le beatmaking

Salut à tout le monde, je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité mais je n'ai rien trouvé qui me correspondait.

Donc, j'ai commencé le Djing il y a un peu plus d'un an, en ayant dans l'optique d'aller de plus en plus vers un home studio. j'ai donc pour l'instant 2 TTX USB, un vestax PMC 6 pro A, Traktor scratch pro avec la audio 8, et un macbook pro.

je compte investir dans une boîte à rythme, sampler (ou je ne sais quel autre nom on peut donner à ceci), donc ma question est:

sachant que j'ai traktor est-il plus judicieux d'investir dans Maschine (plus de possibilité s'ouvrent à moi avec cette config ?), ou une bonne vieille MPC ou autre chose ?

pour ceux qui ont déjà testé Maschine et une MPC si vous pouvez m'expliquer les avantages de l'un de l'autre, sachant que je débute vraiment là-dedans donc n'hésitait pas à trop détaillé même ce qu'il vous paraît évident.

d'autre part je suis plutôt du genre à acheter tout de suite du assez haut de gamme j'aime pas les intermédiaires(vous allez peut-être me rire au nez en me disant que dans ce cas Maschine n'est pas du aut de gamme^^) et le budget n'est pas la question (bon biensur pas quelque chose qui coûte 1500 euros)

Voilà, j'espère m'être fait comprendre et je vous remercie d'avance de vos réponses :)

peace

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2011 à 17:33:49 ]

2

Lis le test de Maschine, et les avis/tests sur les MPC, l'idée n'est pas la même, donc a toi de voir quelles fonctions tu recherches, etc ...

3
merci pour ta réponse toodee.


Mais j'aimerai bien avoir une comparaison d'un produit par rapport à l'autre, par ce que en lisant les caractéristiques comme cela je suis loin de tout comprendre, comme je l'ai dit je débute, et tout ce qui est MAO je m'y connais très peu.

donc si quelqu'un a déjà testé Maschine et une MPC (comme la 1000, car c'est celle qui se rapproche le plus de ce que je recherche parmi les MPC je pense), où qui connais les deux produits très bien et qu'il est capable de me faire les points positifs de l'un par rapport à l'autre ca serait vraiment cool.

j'ai essayé de trouver des vidéos faisant la comparaison mais ca n'était pas suffisant.


dites moi si je me trompe mais j'ai cru comprendre qu'avec Maschine il est impossible de faire de musique sans un ordi, alors qu'avec les MPC c'est possible ?

et ce que j'ai pu voir dans les vidéos est que Maschine 1.6 "goes to the next level" comme on dit, et qu'elle rendrait certaines MPC obsolète ?



Merci d'avance de vos réponses !
4
Selon moi, si tu essayes de mieux comprendre chaque machine, tu arriveras tout seul à faire la comparaison selon tes besoins musicaux. Par exemple, si tu avais lu le test de machine dont je t'ai passé le lien tu aurais lu ceci :
Citation :
[maschine] Par rapport à une MPC ou équivalente, le choix est plus cornélien. Les MPC comportent de nombreux avantages parmi lesquelles leur autonomie (pas besoin d'ordinateur) et pour beaucoup, leur puissance de production que Maschine n'atteint pas. Sans compter leur grain sonore. Mais le produit de Native Instruments comporte aussi pas mal d'avantages. À commencer par son prix si vous disposez déjà d'un ordinateur puissant et d'une carte son convenable.

Et puis ca continue ...
Pour avoir testé brièvement les 2, il m'a semblé que les pads de la MPC étaient plus réactifs, par contre, étant plus habitué à composer avec un ordinateur, l'édition des samples dans la MPC est moins aisée mais c'est sûrement une question d'habitude...