Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prob de prise de chant sur Cubase SX 3

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prob de prise de chant sur Cubase SX 3

 

Bonjour, je crois avoir un problème de CPU.

J'ai créé une piste Audio Stéréo pour un chant enregistré avec un micro T-Bone SC 1100 + l'alim fantome 48 v, avec mon CPU d'un niveau médium. Le son du chant est entrecoupé toutes les 2 à 3 secondes d'un bruit super saturé ??? à la lecture, pareil ??? ensuite je suis passé pour mon CPU à un niveau High, alors là pas de problème le chant passe super bien, à l'enregistrement comme à la lecture, par contre lorsque je lis les conteneurs Midi je n'ai plus de son et Cubase semble galérer....que dois je comprendre ? est ce que mon Processeur est suffisamment costaud, Faut il lui ajouter de la puissance ? et comment le faire icon_eek.gif 

Merci de me renseigner si l'un d'entre vous connais bien les ordis et ce problème particulier.

Kangi 

Kangi

2

SX3 tourne avec un PIII 1GHz, alors je ne pense pas que ca soit ton proc même si je ne connais pas sa valeur.

Quel carte son utilise tu ? quel driver utilise tu ? à tu regler la latence adéquate ? tu a peut être une floppée de Vsti chargés qui ne te servent à rien ..... c'est seulement ce projet qui déconne ou tout tes projets...

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3

Bonsoir Dogfacedgremelin, merci d'avoir répondu. J'utilise la carte son Presonus Firebox 24-bit/96k. Le driver version 1.20 pour windows xp, j'ai réglé la latence à 2.540 ms et je n'ai aucune latence ni en Midi ni en Audio.

Sinon c'est tous les autres projets qui déconne pour l'audio, par contre je ne sais pas comment supprimer les Vsti chargés...Ah oui...une chose à dire aussi, quand je met Mix sur la console virtuelle de la carte son et que je chante dans le micro la voix au casque est clean sans ces fameuses saturations mais dès que je passe en mode monitoring, c'est là que çà déconne...comment tu fais toi dans Cubase sx 3 pour régler le monitoring ?

Kangi

4
Allo Dogfacedgremelin :???:

Kangi

5
le monitoring demande beaucoup de ressources proc c'est peut-être là ton souci.

Soit t'augmentes la latence pour avoir un peu plus de marge, soit tu n'utilises pas le monitoring en utilisant le bouton mixer de ta carte son ( à conditon d'utiliser les sorties main CR output)
6
sorry, j'ai lu firepod ( pas de out CR)
donc il faut augmenter la latence
7
Merci des réponses, je vais donc essayer ces recommandations:D:
Kangi

Kangi

8
Super, j'ai augmenté la latence de 2.4 ms à 3 ms et la prise de chant est OK, par contre, à la lecture je n'ai plus le son des pistes Midi:!: Il faut peut être que je réaugmente le temps de latence encore une fois:??:
Kangi sur la bonne voie:)

Kangi

9
je ne pense pas que la non- lecture des pistes midi soit due à l'augmentation de la latence. A mon avis, tu devrais fermer et ré-ouvrir ton logiciel. Et je crois que ça rentrera dans l'ordre.
10
Super Jamusique, j'ai fermé et réouvert mon logiciel et à la lecture j'entends toutes les pistes Midi et Audio :D:génial.
Merci de m'avoir sorti de l'impasse:D::D:
Kangi content.

Kangi