Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer le laptop

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Remplacer le laptop
Salut,

Depuis quelques années on fait nos concerts avec un laptop.

Quelles seraient les alternatives pour le remplacer ? histoire d'être moins dépendant des plantages et que la machine soit dédié à ça ...

Merci,
Underwires
2
Slt,

Tu voudrais remplacer la machine ou l'améliorer pour ne la dédier qu'à la scène ? Les 2 sont possibles. Ce serait bien aussi de préciser ta configuration actuelle...
3
J'ai un MacBook Pro qui tourne avec Live pour le live.
Pour le studio, je suis sur Logic.

Je voudrais me servir de mon Mac juste pour le studio et trouver une alternative pour le live.
4
Y a jamais de certitude en informatique... mais un MacBook Pro bien rationnalisé pour la musique, avec des softs officiels, c'est stable en principe. Bcp de musiciens, tournent intensivement avec ce matos sans pb. Mais ça implique forcément une attention particulière et un usage musical dédié pour être vraiment tranquille.

Niveau fonctions, théoriquement tu n'auras jamais l'équivalent en hardware. Mais ça tu t'en doutes...

Tu vas aussi devoir réapprendre à bosser tout autrement, surtout si tu scindes le live et le studio en 2 étapes avec des moyens de production différents (hard/soft)

Niveau produits, tu peux regarder ce qui tourne autour des MPC, groovebox, sampleurs, séquenceurs.

Si tu as les moyens, le top du moment est certainement le Feetune Rhizome. Machine hybride qui réunit le meilleur des 2 mondes : le potentiel de l'informatique avec la stabilité du hardware. Mais c'est cher, évidemment ;-)
5
Le seul hic c'est que j'ai déjà eu 2 plantages et que niveau "jeu" j'aurais préféré quelque chose de plus sympa qu'un laptop à manipuler sur scène.

Merci comment-tu-dis? pour la découverte.

Aurélien
6
Citation :
Le seul hic c'est que j'ai déjà eu 2 plantages

Des plantages sur scène ? Dans quelles conditions ? Utilisais-tu uniquement des programmes achetés légalement ? Sans ça, j'ai bien peur que tu puisses préparer ton mac comme tu veux sans jamais arriver à plus de stabilité ...