Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi a faire un choix (ampli lampe, startocaster, sax ténor ou autre ?)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi a faire un choix (ampli lampe, startocaster, sax ténor ou autre ?)
Salut,

J'ai un petit budget (600€) et j'ai envie de les mettre dans la musique et j'hésite entre :
- un ampli à lampe (plutot fender)
- une stratocaster fender
- un saxophone ténor
- une petite carte son + une petite table de mixage ou une grosse carte son
- autre chose ?

Ce que j'ai déjà:
- un ampli peavey bandit 112 transistor bien vieux avec un sale son
- un petit ampli micro cube roland (que j'aime bien)
- une gibson les paul studio
- une guitare folk sympa
- une guitare classique pas chère que j'aime bien
- une ibanez sa series que j'aime pas d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un...
- une mackie vlz 1402 qui commence a se faire vieille même si un nettoyage de temps en temps récupère quelques trucs
- une carte son audiophile 2496 pleine de parasite de temps en temps.

Comment choisir ?
- Je pense à un ampli à lampe mais bon mon petit micro cube est bien sympa et j'ai pas un gros niveau
- une strato parce que ca a un son de folie mais entre mes mains je sais pas ?
- un ténor car je faisais de la clarinette il y a longtemps et que finalement j'aime pas trop et que le son du sax ténor j'aime ça mais ce serais juste pour testé et plus si affinité
- une petite table de mixage et/ou carte son car ce que celle que j'ai actuellement commence à craquer à souffler et avoir des parasites de temps en temps mais bon en ce moment je préfèrerais avoir un meilleur niveau musicale plutôt que de faire du home studing.
Si vous avez d'autres choses a me suggérer ... j'ai 600€ à dépenser mais si ça peut tourner vers les 400 c'est mieux lol.

Merci pour vos conseils :)

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 10:54:08 ]

2
Pourquoi dépenser pour dépenser? De quoi as-tu le plus besoin au final?
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs guitares.
Le bandit 112 est pas terrible c'est vrai et mériterait peut-être d'être remplacé.
Pour la carte son, avec un budget comme ça, il y a moyen de trouver quelque chose de vraiment pas du côté de chez MOTU ou RME!


 

3
Bon bah finalement je vais mettre tout ça dans ma voiture (fiat 500 de 70) et fauteuil de commandant dans le home studio.