Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide configuration PC MAO + live

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide configuration PC MAO + live
Bonjour

Je viens à vous car j'ai vraiment besoin d'aide là

Je me suis mise à la MAO depuis un moment et là mon PC n'est plus assez performant pour supporter de nouveaux logiciels et vst

J'ai un processeur intel core 2 qui ne fait que 2Go donc pas assez, j'ai pensé dans un premier temps rajouter un DD mais je ne sais pas si c'est suffisant.

Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir consacrer le PC uniquement à la MAO et pouvoir m'en servir en live. J'aimerais donc savoir ce que je dois changer ou si c'est plus judicieux de racheter un nouveau PC car j'ai entendu dire que celui que j'ai est trop lent

Merci d'avance !

2
Tu sais, je faisais pas mal de MAO sur Cubase il y à un peu plus de 6ans avec un AMD de moins de 1,5 Ghz et ça suffissait largement pour l'enregistrement 8 pistes simultané que je faisais. Alors je crois que ce n'est pas vraiment ton ordinateur qui pose problème, mais plutôt tes logiciels ou le fais que tu tourne sur PC. Alors, je te conseil plutôt Cubase, sur un mac, n'importe lequel presque et ça roule, tant que tu n'associe pas ton audio à de la vidéo HD comme n'est mon cas... Pense aussi à prendre plus de 2Go de ram.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
vaste sujet !!

a ce que je comprend tu as un PC portable avec un processeur @ 2gHz..de ce cote la ca devrait etre suffisant pour faire pas mal de choses !!! apres il faut quand meme apprendre un peu a optimiser ton utilisation pour arriver a faire ce que tu veux et la c est + cotton

tu dis que ton PC n est plus asse performant mais on ne sait pas ce que tu fais avec donc c est difficile de juger.

tu enregistres de l audio ?? tu joues avec des VSTinstruments ? tu mixes de l audio ou les sources sont toutes VSTi ?
dans tous les cas si tu n as qu un seul disque pour tout, c est sur qu un autre disque
( un disque physique et pas simplement une partition ) est indispensable :
-pour y stocker l audio que tu enregistres
-pour y installer les banques de sons de tes VSTi
l ideal est meme d avoir 3 disques ^^ 1 system 1 audio et 1 banques de sons mais bon deja avec un disque supplementaire, tu devrais pouvoir profiter mieux de ton processeur

ensuite viendra l optimisation de ton systeme, pour le consacrer a l audio donc tu peux commencer par regarder au demarrage, combiens tu as de processus qui tournent et combien ils te bouffent de memoire RAM ( les barrettes )

tu tapes CTRL alt +suppr > gestionnaire des taches> onglet process > combien de process ?? UC utilisee ?? memoire ??
4
Hello

Merci de vos réponses

Effectivement je pensais partir sur un mac portable pour être tranquille aussi en live ce sera plus pratique à transporter même si c'est un investissement

J'enregistre de l'audio (voix + instru ) et des instru virtuels dans nuendo et avec reason principalement.


5
Citation :
le fais que tu tourne sur PC


Intox PC vs Mac, c'est toujours drôle mais pas forcément vrai par contre, un mac c'est très chouette, j'en ai un et j'adore sa gestion des matériels MIDI et le Core Audio, la facilité de personnalisation et l'interface géniale, mais à matériel égal tu ne devrais pas voir une grosse différence de performances. Ce qui est vrai par contre, c'est que Mac OS demande moins d'entretien et de préparation que Windows pour etre utilisé en live, à mon sens. Et bien sûr tout dépend de la version de Windows utilisée, Vista par exemple est un vrai désastre...

Rajouter de la RAM, avoir un disque dur qui tourne vite (7200RPM ou carrément un SSD mais ça c'est cher) en cas d'accès au samples nécessaire en live et comme le dit shmark, configurer ton ordinateur (quel que soit l'OS) pour qu'il ne soit utilisé qu'à la musique, et c'est déjà pas mal. Tu peux essayer Tune Up (http://www.tune-up.com/products/tuneup-utilities/) par exemple pour ne garder que ce que tu as besoin de Windows.

Tout dépend des VSTs que tu utilises mais il me semble que si tu fais pas tourner 20 instances de Reaktor avec des plugs de reverbs à convolution sur toutes tes pistes, ca devrait tourner sans trop de soucis avec un Core 2 Duo.
Si tu utilises Rewire, et que tu fais tourner Nuendo et Reason ensemble, là par contre, ca peut faire mal :-D