Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-Effet Multi-Usage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 904 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multi-Effet Multi-Usage
Bonjour, je viens de faire l'acquisition de ma première basse et je m'impatiente de pouvoir jouer en étant amplifié. Le seul problème est que je n'ai pas d'ampli basse mais une enceinte connectée à une table de mix. J'ai lu que si je passais par un multi effet placé entre ma basse et ma table je pourrais jouer sans abîmer ni la table de mix ni l'enceinte mais j'en ai ensuite parlé à un vendeur qui m'expliquait qu'il fallait au moins débourser 180 € dans une boite pour pouvoir jouer sur mon enceinte sans l'abimer.
Pouriez vous m'aider je s'il vous plait ? :D:
2
Personne ?:???:
3
bon bah le vendeur c'est un vendeur....
Alors... c'est quoi ta table, c'est quoi ton "enceinte" ? (yan a kune?????) je suppose que ou la table ou l'enceinte intègre un ampli

Bon le pb c'est qu'en général l'entrée des tables n'est pas trop adaptée aux basses, guitares et claviers, du fait de l'impédance qui correspond pas. Dans la pratique, ya peu de risque que tu bousille ta table, mais un 100%sur que tu ais un son pourri. Met pas tout a fond non plus (enfin la de toute façon meme avec une source a l'impédance adaptée tu pourrais aussi tt faire sauter alors...)
Si ça peut te rassurer, et ça te procurera aussi un meilleur son, tu peux acheter ce qu'on appelle une DI, ou DI box ou encore boite de direct en français (mais c'est franchement aussi chiant a dire que long a écrire...)
a 180 boules la DI, c'est quand mm un gros pas sympa ton vendeur (a moins qu'il ai pt ê essayé de te vendre un préamp??)
les premiers prix sont a 10e chez thomann... https://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm
mais bon ça c'est vraiment cheap qd mm, prend plutot un truc comme ça:
https://www.thomann.de/fr/millenium_die_dibox_passiv.htm

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
"bon bah le vendeur c'est un vendeur....
Alors... c'est quoi ta table, c'est quoi ton "enceinte" ? (yan a kune?????) je suppose que ou la table ou l'enceinte intègre un ampli"


Mon enceinte est une audiosound préamplifiée ( une cest suffisant pour ma minuscule chambre, tant pis pour la stereo ) et la table une berhinger djx 700. Donc si jai bien compris je m'oriente vers une DI, et donc un muti effet ne ferai pas l'affaire ?
5

ah stune table  DJ bave pour une basse bave

oui plutot une DI a priori, et la brancher dans l'entrée micro de la table.

un multi, mm dans les 200e, la qualité sera bof bof, a la limite achete plutot un ou 2 bons effets.

en plus un multi ne te dispenserait pas de DI puisqu'a priori le signal ressortirait du multi avec la meme impédance qu'a l'entrée (ou en tout cas pas avec une impédance adaptée a une entrée micro)

et c'est pas pour dire, mais a mon avis ta priorité d'achat, avant une DI ou un multi ou n'importe quel effet, c'est un ampli mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
Salut,

je confirme les dires de blackbollocks : ta table n'est absolument pas adaptée.

Si l'enceinte est une enceinte de sono, je pense qu'il n'y a pas de souci de l'abîmer.
Tu vas devoir, par contre mettre une adaptation correcte entre ta basse et ton enceinte.

Acheter un ampli basse est une première option. Les premiers prix chez Fender doivent tourner dans les 100 EUR, et c'est suffisant pour jouer chez soi.
La DI en est une autre. Voir les conseils de blackbollocks.
Le multi-effet aussi, pour autant qu'il sorte au niveau ligne (tous ne le font pas je pense), pour rentrer correctement dans ta table, comme s'il s'agissait d'un lecteur CD. A vérifier dans les caractéristiques de sorties du multi.

A+

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
Merci a tout les deux, je pense que je vais opter pour un ampli, comme sa cest réglé :8)