Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de base pour des interviews

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 049 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel de base pour des interviews
Bonjour à Tous,

Je ne sais pas pour vous, mais dès que vous "bricolez" un peu en MAO, beaucoup de monde vous demande des conseils. Idem pour la matériel HIFI. Quand les personnes ne mélangent pas les deux :???:

Des amis qui veulent créer une webradio, me demandaient le matériel de base pour faire des interviews.

Les principales contraintes : la légèreté,la facilité de mise en place (car novice), récupération facile sur un PC pour le montage

S'agissant d'enregistrement de la parole, j'étais parti pour leur conseillé un simple enregistreur numérique... mais après réflexion : quel modèle et surtout que brancher comme micro (cravate ou pas) ???

J'oubliais, sinon ce n'est pas drôle, ça ne doit pas coûter cher !! :oo::oo:

Si c'était pour moi, je n'hésiterai pas à mettre le prix car ce genre de matériel sert toujours... mais en même temps, je comprend qu'ils n'aient pas envies d'investir 1000 € juste pour faire des interviews.

En vous remerciant d'avance pour votre aide :bravo:
2
Chez Zoom il y a des modèles sympa, dans l'ordre de prix et de fonctionnalités, cela donne: H1, H2, H4, H4n
Behringer fait un pack "Pod Cast": http://bit.ly/kU3FUZ
Le tout pour des budget entre 100 et 200 €...


 

3
Je dis pareil que Ted GMG, en ajoutant que pour la vidéo, c'est bien le micro cravate, mais pas pour l'audio seul. On se fiche pas mal d'avoir un gros micros alors il faut se trouver un micro à mains, peux sensible au manipulation et une bonne bonnette anti-vent et anti-pop.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

4
Merci beaucoup pour vos éclaircissements !!!

J'ai oublié une petite précision : c'est pour des interview faites en extérieur...

J'ai vu sur le net les petits enregistreurs numériques Olympus (style LS10 ou LS11https://www.olympus.fr/consumer/2581_digital_recorder_ls-10_18555.htm qui me semblent très bien... Le seul hic : le micro est incorporé et captera tous les bruits d'ambiance... Très gênant si l'interview est faite dans un lieu public bruyant (d'où l'idée des micros cravates)...

Bonne ou mauvaise idée ??

Merci pour le pack Behringer... ça peut toujours servir...

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 12:12:11 ]

5
L'idée est mauvaise. Mais ton interrogation est bonne :)

Le "micro cravate" ne changera rien au problème, il faut alors se concentrer sur la directivité du micro pour régler les problèmes de bruit ambiants et sur l'achat d'une bonne bonnette pour le bruit de vent.

Je te conseil dont un micro cardioïde. Un micro cravate est souvent peu directif : voir omni directionnel. Il existe des micro cravate Cardio, mais il faut que la personne ne bouge pas trop ou qu'il en ai deux, comme sur les plateaux de TV.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

6
J'oubliais : Il y a de petits enregistreur pas trop cher et très bon, mais évite les micro interne.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

7
Perso j'utilise un DR 100 de chez tascam; il a 4 micros intégrés 2 omni et 2 directif. puis un possibilité de brancher 2 micro externes en xlr avec alim 48 V.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

8
Merci pour ces précisions :bravo:

L'idée étant de partir en interview en extérieur et de pouvoir la faire dans un café, restaurant ou dans un lieu plus calme.

J'ai vu le Tascam DR100 a un peu moins de 400 € sur le net. Couplé à deux micros dans un budget 70/80 €, ça devrait le faire... :???:

Avez-vous des suggestions de modèles de micros pour ce genre d'utilisation ? :oo:

Merci pour votre aide :bravo: