Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

débutant avec xboard 25 et proteus

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 173 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion débutant avec xboard 25 et proteus
bonjour a tous,
apres de multiples recherches sur internet, je m'adresse a vous n'ayant pas trouvé de solutions à mon probleme.
J'ai acheté d'occase un xboard 25 sans cd d'installation, j'ai téléchargé tous les pilotes sur le site d'emu, avec ableton j'arrive à jouer les vsti avec le clavier du xboard mais les potards ne fonctionnent pas.
J'ai téléchargé proteus xv sur ce site, des que je le lance, un message d'erreur apparait en me disant de vérifier mes préferences audio, une astuce a été postée sur ce sujet en disant d'aller dans panneau de config et d'ouvrir le fichier emu usb-midi mais je n'ai pas ce fichier...
Quelqu'un peut t'il m'aiguiller?
Merci d'avance.
2
Bonjour,

j'ai aussi le X board 25 et j'ai très vite abandonné les softs emu. A prioiri, pas besoin de passer par Proteus pour configurer quoi que ce soit.
Je ne connais pas Live, mais il doit y avoir quelque part une fonction genre auto learn. Tu sélectionnes un paramètre de live ou du vst, tu tourne le potard que tu veux y assigner et c'est fait. Enfin ca marche comme ca généralement.
J'éspère que ca t'aidera.
3
salut,merci de ta réponse,
j'ai testé avec ableton et oui ca marche je peux controler les effets avec les potards,
merci encore
4