Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cherchant équipement et conseils =)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 140 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant cherchant équipement et conseils =)

Bonjour à tous =)

Je me présente, mon pseudo est "kourage" et je suis nouveau sur le forum.

Je m'intéresse depuis quelque temps aux platines et leur univers et je me sens enfin prêt à franchir le cap et m'en procurer.


Ma première question :

Est ce qu'avec des TT200 qui sont tout de même moins cher que les TT500 sont très bien pour commencer et valent le coup? J'ai lu sur pas mal de site d'achat, de forum etc... que la qualité flanchée avec le temps, intox? C'est du solide? Je suis aller dans un magasin musical près de Rivoli à Châtelet que bcp doivent connaître, où un vendeur ma directement conseillé une TT500 ainsi qu'une table de mixage " Allenheath xone ". Mais d'après pas mal de monde on peut trouver aussi bien en débutant pour moins cher.

Ma seconde question :

Voila, j'ai une grande collection de CD hip-hop et aucun vinyles mis à part ceux du padre qui sont tourné rock =)
Et j'aimerai mixé et scratcher mes cd donc le vendeur une fois de plus m'a tourné vers le TIME-CODE qui vaut à peu près 500 euros en général apparemment et permet de mixer ses originaux en mp3. Est-ce bien la meilleur solution? car l'équipement qui m'a était donné se résume à 1500 euros. Apparemment, même lorsqu'on commence selon lui, c'est le prix à mettre...

J'ai vu sur ce forum aussi :

traktor scratch pro 1 : (250 euros en promo)
mixvibes cross

Ce sont la même chose que le serato? vinyles Time-codé avec cables et logiciel? ou rien à voir?

Une Platine USB relié à l'ordinateur, je suppose qu'il faut aussi le Serato ou autre?

'Fin voila, des questions novices =), j'ai bien dis que je débutais et j'ai pour passion la musique, je m'amuse avec Virtual DJ mais au bout d'un moment... et ce milieu me plait énormément/

Ma certifiez-vous bien que Platines CD faut même pas y penser question hip-hop?

Serait-il bête (questions budgétaire) de vouloir prendre qu'une platine avec time-code et table de mixage et commencer à s'éclater avec les scratch? Ou il vaut mieux directement avoir ses deux platines et ne pas avoir le pb d'en avoir qu'une à l'avenir.

Merci à vous tous =)

Bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 22:01:16 ]

2
salut
moi je te conseille des numark tt500 elle ont un bon couple pour le scratch c'est le top moi je mixe techno avec et je m'amuse bien:aime: comme table c'est vrai que allen&heat c'est un très bon choix mois je compte revendre ma ecler nuo 2 pour une xone42 je serait yoi je prendrai plus des platines vinyle que cd
tt500 ecler nuo2 pour comencer c'est un trés bon choix et c'est celui que jai fai voila
tchuss
3

Bonjour et bienvenue à toi,

J'ai une question ... Tu n'as aucun vinyle et tu souhaites acquérir des platines, alors que tes fichiers sont en MP3. Y a une raison particulière?

Ce sont les platines ou le mix qui t'intéressent? Parce que sinon, tu as les contrôleurs qui peuvent aussi être une autre solution, beaucoup moins chers et peut être plus adaptés à tes débuts. 1500€ c'est sûr que ça fait vraiment cher pour débuter. Moi mon contrôleur m'a coûté moins de 300€ avec le logiciel inclus.

En tout cas, les timecode sont effectivement une meilleure solution si tu es exclusivement orienté sur les platines. Meilleure mobilité, évite l'usure des CD/vinyles et côté pratique (t'as pas à te trimbaler une valise de CD/vinyles avec toi).

Tu parlais de mixvibes, effectivement, tu as cross qui est à moins de 200€ avec le soft, les cables et la carte son. Moi j'utilise ce logiciel (seul) avec mon controler et franchement je n'ai aucun problème et j'avoue que je le préfère à traktor (disons que j'ai plus de facilité avec, traktor je le trouve vraiment trop compliqué). Pour Serato ça me semble beaucoup plus cher pour rien de spécial de plus donc pour débuter c'est peut etre pas l'idéal...

J'espère avoir pu t'aider car je sais que c'est pas facile (beaucoup d'investissement...)

Lulu

4
:bravo::bravo:les platines vinyle c'est le mieu