Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Battery + Cubase SX

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Battery + Cubase SX
Bonjour,

j'ai beau avoir lu des milliards de post sur le sujet, il n'y a jamais eu de réponse claire qui me renseigne.
J'ai Battery, j'ai Cubase...suis obligé d'avoir un clavier pour générer des pistes midi?
Merci d'avance

Jokarie
2
Non...tu peux editer tes parties midi à la souris! comme toute partie midi...

sergiobouba
3
Ok, mais l'éditeur de pistes midi ne s'ouvre que lorsque l'on a déjà enregistré un bout de piste (meme si rien n'est joué), non?
4
En gros, faut ouvrir un éditeur depuis une piste midi crée par exemple sous Cubase alors?
Y'a quoi comme éditeurs pratiques de midi?
5
Euh, là je comprends pas la question...
cubase , c est un logiciel que tu payes cher pour editer LES PISTES MIDI...c son boulot...
6
Tu peux créer une piste midi vierge tout simplement avec le petit stylo (click droit)...ensuite tu peux ouvrir l'éditeur midi...
7
Salut !
Dans la fenetre projet de cubase ,tu prends le crayon ,et tu crées une piste vide en dra'g'ndrop (tu cliques ,maintiens et tu bouges la souris de gauche à droite en regard de ta piste midi...fastoche !)

Apres tu n'as plus qu'a double-cliquer sur ta partie vide pour ouvrir l'editeur...voilà

A+
8
Nan (je débute avec cubase donc, peut-etre qu'il existe d'autres moyens)
en fait des que tu lance une piste midi-donc interface obligatoire-dans le menu"midi" la premiere ligne est "editeur de piste".
Cela n'est accessible que si tu commences un enregistrement (je le répète, meme vide),
dès que tu clique sur l'éditeur, un tableau s'ouvre avec clavier sur la gauche pour savoir quels sons sont où et tu as juste à cliquer sur la piste (qui est zoomée) pour créer tes patterns.
j'ai pas été très clair je crois....des utilisateurs plus aguerris pourront peut-etre proposer d'autres moyens...
9
1) avec le petit stylo, tu dessines un track vide sur ta piste cubase sélectionnée en midi
2) tu double-clik sur ce track et tu te retrouves alors dans l'éditeur midi ou tu peux dessiner des évènements à la main.
10
Dom>ah ouais, j'avais meme pas pensé essayer comme ça. :oops: