Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de réglage du niveau et gain

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème de réglage du niveau et gain
Bonjour,

J'observe une différence très nette de niveau d'entrée entre ma carte son Fireface UC que je vois sur le panneau de contrôle en direct sur mon écran et l'entrée de mon logiciel (Acon Digital Acoustica). Le niveau est plus fort sur mon soft qu'il ne l'est réellement à l'entrée de ma carte...
Savez-vous d'où ça vient ? Du coup je ne sais pas très bien comment régler le gain sur ma carte son... Je reste très bas pour ne pas clipper dans mon logiciel... et du coup le volume sonore enregistré est franchement faible....

Merci d'avance...
2
Les niveaux sonores en question sont mesurés par quoi ?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Je vois les niveaux s'afficher sur mon écran, en temps réel à la fois sur la fenêtre de ma carte son et sur la fenêtre de mon logiciel d'enregistrement... avec un résultat bien plus élevé dans mon soft que sur ma carte... du coup je suis paumé pour le réglage du gain !
4
Il t'en faut peu pour être paumé. Il n'y a que deux gains, ton logiciel et ta carte et il faut simplement veiller à ne pas dépasser 0db partout et de ne pas clipper bien sûr. Bien que je ne connaisse ni ta carte, ni ton logiciel, il faut essayer de garder tout en dessous, quitte à normaliser un peu, si ton matériel est assez bon, ça ne posera pas trop de problème.

Tente d'enregistrer le bruit le plus fort "possible". Toi qui hurle par exemple et règle le gain des deux au max avant clipper et tu sais que ça ne clippera plus et que tu auras toujours le son le plus fort possible.

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais