Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre cables hp, micro et modu

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 997 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différences entre cables hp, micro et modu
Bonsoir tout le monde,

je vous fais part d'une question envers laquelle j'aimerais regrouper plus de renseignement que ce que j'en sais déjà. (N'ayant pas trouvé ou retrouvé jusque là de post bien défini à ce sujet)

Qui est donc, quelles sont les différences entre nos cables hp, micro et modu?

Techniquement et physiquement avant tout.


Une bonne semaine à vous!


Seba

www.bestage.be

2
Ne sachant pas "ce que tu sais déjà" et ne sachant pas non plus pourquoi tu te pose cette question, si c'est parce que tu ne comprend pas ou parce que tu veux faire un thèse sur le domaine, je te répondrais par la base avant d'aller plus loin, en te disant :

Pour chaque utilisation, tu as effectivement un type de matériel adapté, et pour pour prendre deux extrêmes, si tu prends un câble de triphasé et un câble téléphonique, tu ne pourra certainement pas faire passer l'énergie ou l'info que transmet l'un, avec l'autre.

Pour quitter l'extrème : pour un cable micro, le signal est très faible et doit être donc blindé pour éviter les interférences. Les cables d'HP ne le sont pas car les puissances sont beaucoup plus grandes et ne craignent pas les interférence. Il est aussi question du nombre de paires, le type de câble ou de matière, le type de blindage, pour une distance souhaitée, en fonction de l'utilisation, le diamètre, etc. etc.

Ne connaissant pas ton niveau, ni le niveau de la réponse souhaitée, je n'irais pas plus loin...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3

J'essaie en fait de pouvoir connaitre précisément ces différences de manière à pouvoir différencier des câbles sans le moindre marquage et ayant des diamètres quasi similaires lors de courtes longueurs.

Je sais que le niveau, faible pour un micro et plus élevé pour les hp, est un point important lié également aux interférences et que les distances à couvrir peuvent aussi définit le câble, mais ca me paraissait peu pour définir ces 2 type.

J'aimerais encore faire une comparaison entre les cables micro et modu.
Saurais-tu m'éclairer?


En te remerciant déjà pour cette réponse.

www.bestage.be