Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un clavier midi peu onéreux pour débuter

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat d'un clavier midi peu onéreux pour débuter
Bonjour,

Je cherche à débuter et créer mes premiers sons en toute modestie, je possède déjà une Evolution UC33 qui m'est peu utile pour le moment. J'utilise FL Studio et aimerais aujourd'hui acquérir un clavier à un prix raisonnable pour composer des boucles de manière plus agréable. D'ailleurs Fruity Loops est-il le meilleur choix pour cela?

Je recherche quelque chose pour débutant mais qui me permettrait de m'éclater un peu quitte à changer de matos dans quelques mois, le temps de maîtriser un peu mieux toutes ces choses.
Si vous avez des idées ou connaissez un matériel qui répond à ces critères, n'hésitez pas.

Si mes besoins ne sont pas clairs ou assez détaillés pour pouvoir me conseiller, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Merci d'avance.

2
J'ai vu des CME à 75 euros sur Thomann. J'ai deux de mes amis qui l'utilisent. Pour ma part, je compte investir directement dans un 88 touches je pense...mais là on es dans le même problème.^^

Beneath the underdog...

3
KsrData,

un clavier incluant des pads serait sans doute meilleur pour composer des boucles.

La série des claviers Akai MPK (25, 49 ou 61 touches) pourrait t'intéresser.

A+

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
Merci pour vos réponses. Jay f. ta proposition me semble judicieuse et est effectivement peut-être meilleure pour ce que je souhaite faire, mais dans un premier temps, ces claviers sont un peu trop cher pour réellement savoir si j'accroche à la chose ou pas.
Je possède de plus comme je le disais une Evolution UC33. Cependant c'est vers ce genre de matériel que je pourrai éventuellement évoluer dans quelques temps.

Pour le moment, la solution de Gravouilleur me semble intéressante.
Tes amis en sont satisfaits? Depuis combien de temps l'utilisent-ils et comptent-ils acquérir un autre matériel pour le remplacer dans un avenir proche?
5
Je suis bassiste d'un groupe de rap qui tourne depuis un an. Notre crédo, c'est de tout jouer en live. Et les deux claviers servent autant à composer qu'à jouer les parties piano + violons + samplers "effets voix" en concert. Et je peux te dire que la taille des touches est convenable, et que pour 75 euros t'as tout ce qu'il te faut pour débuter.

EDIT: Ils ne comptent pas en acquérir d'autres. Mais moi, personnellement, je te dis que ça dépend de tes besoins. Si tu veux du tout compris, t'as aussi Les M-AUDIO Axiom qui déchirent tout. C'est cependant pas le même budget et des besoins plus importants.

Sinon t'as toujours ça pour quelques euros de plus. Si tu veux vraiment débuter, t'as protools avec...une économie conséquente à mon avis. M'étant rendu compte il y a peu que le 88 touches...ça sert à que dalle, je compte acheter ce pack là.

Beneath the underdog...

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 15:17:05 ]

6
Merci pour ta réponse, effectivement le nombre de touches n'est pas un détal crucial pour moi, les 25 du MPK25 me suffiraient largement, le problème est surtout le prix que je ne suis pas près à mettre pour le moment. Je préfère attendre d'être parti dans la bonne direction pour aviser par la suite, je recherche juste la chose la plus correcte et robuste (dans l'ordre du possible pour ce prix) que je peux avoir pour un prix de l'ordre de ce CME M-Key.

Ensuite, Pro-Tools, je ne sais pas si j'en aurai vraiment besoin...
7
Bon au final, j'ai acquis un M-Audio Axiom 25 qui me semble être un bon compromis entre le CME et le Akaï. Certes un peu plus cher, mais d'occasion pas tant que ça. En espérant que ça me convienne. Reste plus qu'à acquérir une carte son maintenant.