Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Big Craquements dans mes mackie

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 701 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Big Craquements dans mes mackie
Salut à tous , j'ai brancher mes deux mackie sur une multi prise et mon mac . Les craquements sont trés présents quand je n 'aie pas de son en lecture et quand je bouge la souris.Quand je les éteints ils m'ont font un quand je presse le ON/OFF.Je me demandais si ma multi prise ne serait pas du à cela, dessus il y a une lampe , mon mac ,mes deux moniteurs ... quelqu'un as deja eu ces craquements , est ce normal ?

Merci
2
je viens de trouver sa sur le mode d'emploi , j'ai traduit via reverso donc les phrases sont parfois bizarre , mais je ne comprend pas grand choses mais ya quelques phrases qui m'ont attréres l'attention quand il parle de gressillements dans l'interface audio


Vous devriez utiliser le câble de haute qualité, protégé pour connecter la source de signal au cric d'APPORT(de SAISIE) DE SIGNAL [1] sur le
MR5.
· Pour des signaux équilibrés, la feuille de métal a protégé des câbles, comme
Belden 8451, 8761, ou 9501 sont généralement utilisé pour le câblage(la télégraphie) de studio.
· le Microphone câble le travail bien pour l'apport(la saisie) de XLR.
· mieux la protection(le bouclier), mieux l'immunité de bruit extérieurement induit (comme EMI et RFI). Guidez le câble loin de cordes de courant secteur et des sorties(débouchés). Ceux-ci sont des sources communes du bourdonnement dans un signal audio. Des verrues murales et des masses de ligne sont le bourdonnement particulièrement insidieux inducers!
Vous pouvez acheter des câbles de qualité de votre négociant Mackie.
· Dans des certaines demandes(applications) de théâtre domestiques, il peut être nécessaire de joindre l'orateur(le locuteur) des productions d'un récepteur(destinataire) stéréo aux apports(saisies) du MR5, si le récepteur(destinataire) n'a pas de productions preamp ou d'autres rapports(connexions) de production de niveau de ligne.
PRUDENCE(AVERTISSEMENT) : n'essayez pas de joindre un orateur(locuteur) la production directement à l'apport(la saisie) du MR5! L'orateur(le locuteur) se nivelle sont beaucoup plus haut que des niveaux de ligne et peut endommager le circuit d'apport(de saisie)
3
j'ai regardé le nombre de personne qui ont eu le meme probléme que moi ety personne n'as vraiment trop répondu , please ya bien quelqu'un qui doit savoir:???:
4
Salut,

en effet, la traduc ne veut pas dire grand chose.

En gros, ils conseillent, pour éviter les problèmes de bruits électromagnétiques induits, d'utiliser des cables blindés (bouclier = shield).

Le mieux, si tu ne comprends pas l'anglais est de nous fourguer le texte original.

Sinon, quels sont les symptômes exacts ?? Tu as un bruit quand tu bouges la souris ? Quand ton disque dur travaille ? Quand ton écran passe d'une image plutôt sombre au clair ?
Ou est-ce un bourdonnement continu ?

Quel est ton setup ?
Tu ne nous a pas dit si c'était des enceintes ou des consoles. Je suppose que ce sont des moniteurs Mackie MR5, d'après l'extrait du manuel.
A quelle distance tes mackies sont-elles de ton PC ?
Ecran LCD ou cathodique ?


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
ce sont des enceintes moniteur, et aprés aqvoir mis un son cela fait sa , en bougeant la souris, les moniteurs sont trés trés prés de mon mac et quand je retire ma prise jack les bourdonements s'arretent mais enchaine avec un autre bruit etouffé , j'ai parlé du probléme a un ami , apparament ce serait la multiprise qui rendrait ce bruit là !

merci de m'aider , impossible de bosser dans des conditions pareil , sa demange quand vous venez de recevoir vos moniteurs !
6
Uniquement s'il y a un son ?

Si tes moniteurs sont très près du Mac, les hauts parleurs ou les câbles captent le rayonnement électromagnétique de celui-ci. C'st d'autant plus flagrant avec un tube cathodique qu'un LCD. Solution : moniteurs et câbles blindés.
Tu peux aussi commencer par écarter tes moniteurs de ton Mac.

Ensuite, essay les câbles : ton manuel Mackie recommande du XLR blindé. Une connection symétrique en XLR permet, justement de limiter ce type de bruit (enfin, il me semble).

Ensuite, concernant le multi-prise, la source d'un bourdonnement peut-être une mauvaise mise à la terre. Essaye de brancher Mac et Mackie sur des prises différentes. Vérifie aussi la prise de terre de ton installation électrique.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
rien n'y fait , c'est horrible . et bon je ne pense pas que je dois acquérir un moniteur pour pouvoir utiliser mes enceintes ce serait la meilleur des blagues, les encei ntes en home studio sont toujours prés du pc c'est logique , le macbook pro est concu pour faire ce genre de boulot .... je ne sais vraiment pas j'ai meme ete a bruxelles au magasin changer les cables samedi et j'y ai été pour rien , il m'as mis un double raccord pour la prise jack en retirant la masse d'un coté , si je ne me troompe pas , et cela fait pire
8
c'est présent également quand je met mon casque philips
9
enfaite je viens de tester mon home cinema dessus et sa crauque aussi sa viens clairement de ma prise casque , y'a t' il un autre moyen de connecter mes moniteurs à la connexion casque (mini jack) ??????????
10
Quelle prise casque ???

Pour être bien sûr : tu branches tes Mackie directement sur la sortie casque d'un MacBook Pro ? Via le mini-jack ? Et un câble mini-jack vers deux gros jack ?

Ce n'est clairement pas idéal. D'un autre côté, je n'ai jamais eu de souci avec la sortie ligne/casque de mon iMac.
Pas d'idée si ça va te sauver la vie, mais une connexion via une carte son, et des prises XLR seraient bien meilleures.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2