Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet adapteur usb-Fierwire pour carte son, ça crée de la latence?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 376 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion adapteur usb-Fierwire pour carte son, ça crée de la latence?
Bonjour a tous,

je n'ai pas de port firewire sur mon pc, et je n'arrive pas a trouver une carte son usb alimenté par le usb (c'est a dire sans prise secteur).

Si je trouve un adaptateur usb/firewire pour connecté ma future carte son (qui serai donc une firewire par faute de trouver une carte son usb qui me correspond) à mon ordinateur, est ce qui ça risque de créer pas mal de latence en plus ??


merci:)
2

Salut, pourquoi ne pas installer sur ton PC une carte Firewire de ce style ?

3
ha oui ça peut etre une solution je vais me renseigner sur ça ;)

merci pour l'info !!

:D:
4

Regarde bien (en fonction de ta carte) s'il te faut du FW 400 ou 800. Tu peux également trouver des cartes mixtes USB/FW si tu es en panne de port USB.

5
Il n'a pas à ma connaissance d'adaptateur usb-FW c'est l'un ou l'autre.

Comme dit 9penar une carte sur port pci fait l'affaire. Une FW800 est bien plus cher je pense pas que ta carte son soit FW800.

Prends en une comme sur la photo de 9penar avec le gros connecteur (8 pins je crois contre 6 pour le petit) FW et non le petit connecteur si non tu devras quand même mettre une alimentation.

A voir avec ta carte son.
6
Et fais bien attention à la marque du chipset de la carte firewire.
Certaines cartes son sont un peu sensibles et risquent de ne pas bien fonctionner.
Idéalement du Texas Instrument si je me souviens bien.
7
Y'a des cartes Fw sur PCI express aussi. Le chipset sur des cartes externes est souvent un VIA qui à une réputation moyenne c'est de la production de masse à bas coup. Donc si tu trouves une carte avec un chipset FW de marque genre TI privilégie celle-là.
8
je plussoie, il faut du TI en chipset.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.