Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question bete

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question bete
une question certainement naïve de la part d'un béotien
vu que les musiques électroniques sont composés sur pc+logiciel, quand je vois les dj toucher sans cesse à leurs boutons et potars, je me demande : ca sert à quoi?
ca sert vraiment à quelque chose ou c'est juste pour le décor, pour pas être sur scène les mains dans les poches à rien faire?
2
Ben ça dépend : si c'est un dj, donc un mix, la routine basique c'est :
Je joue un disque dans les enceintes. Eventuellement, je modifie l'égalisation (les quantités de fréquences basses, médiums et aigües). Pendant que le disque tourne, je choisis et prépare le morceau suivant : réglage de la vitesse pour que ça colle avec le premier disque, réglage du volume et de l'égalisation. Et quand c'est le bon moment, je l'amène dans les enceintes puis je fais disparaitre progressivement le disque précédent.

Pour un live musical, ça peut être completement différent d'un musicien à l'autre. On va se servir de surfaces de contrôle pour modifier certains paramètres, par exemple. Ou alors, on va jouer avec la console de mixage en ajoutant/enlevant certaines pistes, doser les effets sonores...

Après, même si on voit certains artistes ou dj tourner des boutons, malheureusement certains ont tout préparé à l'avance et font semblant.

[ Dernière édition du message le 04/06/2011 à 12:09:32 ]