Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour où commencer la MAO (pour Rap RnB Hip-Hop...)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 6 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour où commencer la MAO (pour Rap RnB Hip-Hop...)
Bonjours,

Voila J'aimerais bien commencer la Mao, Mais Je Ne sait pas par ou commencer, J'ai télécharger plusieurs logiciels mais je n'y comprend rien, ces trop compliquer,
J'aimerais savoir par ou commencer et Quelle logiciels Simple me conseillez vous,
J'aimerais composer de la Music RAP RNB HIP HOP.

Merci D'avance pour votre aide
2
il faut commencer par le commencement apprendre, lire les manuelles des softs.

Dans quel but tu te mets a la coposition HH ? si tu veux entrer dans le game ca vas etre dur si tu seche dès le départ (en générale quand on ce lance dans la composition on a deja une idée precise de ce qu'on veut faire et entendre donc la chasse aux outils de prod est simple puisque directement en rapport avec nos idées et besoins).

Des softs il y en a des tas la liste est longue (même certain qui on l'air compliquer sont tres simple d'utilisation). ca vas de ejay (version HH pour toi) a frutty loops, audacity, Lmms, cubase LE, studio one, logic express, reason, reaper etc etc.

Sinon tu a l'option des MPC comme la 500 c'est simple d'utilisation (faut lire le manuel).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Quand je disait que je ne connaissait rien ces vraiment rien, ces quoi la composition hh et l'option des MPC, Quelle logiciel me conseillerez tu pour débuter? dans le stype rap Hip Hop?

[ Dernière édition du message le 08/06/2011 à 12:15:38 ]

4
HH = Hip Hop (courant musicale qui contient le Rap, Rnb et musique urbaine apparentées).

pour un conseil adapter même si tu ne connais rien il faut nous dire qu'elle est ta capacité a apprendre et te demerder (du style j'ai un pb je fais direct sur le forum demander la solution ca aide pas vraimant, plutot que de lire le manuel et de poser "La" qustion ciblée à laquelle tu aura une vrai reponse). Quelle est ton budget ça aide aussi pour doser la réponse. Egalement pour quelle raison tu te lance la dedans pour le fun ou une envie de faire ton trou dans la musique, c'est pas la même optique, pas les même choix. Il faut entrevoir aussi ta capacité a créer en fonction de ton imagination, la MAO ne sert juste a fixer tes idées.

Pour les softs la liste est longue des produits qui peuvent te convenir, du gratuits pas cher à du tres lourd en terne d'investissement (mais ne perd pas de vue que l'investissement si fais du bon boulot sera vite rentabilisé dans le premier deal que tu vas fera). Apres si c'est juste pour te faire mousser dans le quartier, la solution c'est du gratuit du type audacity.

Je fais également de la production, réalisation HH et je bosse sur cubase car ce produit me convient et il tres complet. mais tu en a d'autres qui le font aussi bien apres c'est une question d'ergonimie d'espace de travail, en vrac Cubase, Studio One, Logic, pro tools, Samplitude, LMMS, Audacity, reaper, reason, live etc etc...

Avec ces softs on peut faire des productions HH. Les limites sont celles des fonctions de chaque soft, le mieux étant d'en avoir plus pour ne pas etre limité en terme de fixation d'idée. En effet, il n'y a rien de plus frustrant de se rendre compte qu'on ne peut pas aboutir parce que le soft ne peut pas vous suivre.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 07:28:05 ]

5
Je suis du genre a me débrouillez tout seul, Question Budget Je n'est rien, je suis étudiant, je pense trouver un petit job pour financer mon matériel, Je suis très pationer de music pour l'instant je veux juste apprendre les base du MAO, est par la suite j'aimerais bien en faire mon métier, j'ai acheter Fl Studio 10.0.2 je réussie a faire quelque truc mais ces un peux compliquer et c'est en anglais, Pour L'instant je n'est aucun budget sauf pour trouver un bon logiciel j'avoue Que Fl studio est trop compliquer pour débuter, est je ne trouve pas de Tuto Français pour la version 10, ci quelqu’un la je prend,

Voila j’espère avoirs étais précis .
6
Pour l'anglais j'ai pas de soluce en générale les notions collège/lycée sont suffisantes pour comprendre un manuel et les termes usités en MAO sont archis simple.
Si tu veux en faire ton metier un petit passage dans une école de musique est un gros plus et la MAO n'en sera que la suite logique. je ne connais pas Fl studio, mais une chose est sure c'est qu'un sequenceur fonctionne toujours de la même façon. Une sorte de platine K7 en plus évolué. Tu a aussi la solution de faire des piges dans un studio ça aide a apprendre plus vite. Tu a un forum dedié a FL sur AF donc les conseils qui vont avec.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

7
Tu peux regarder les dossiers sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/



Tu devrais regarder les tutoriels de Franco La Muerte, c'est très clair, on apprend plein de trucs (meêm si c'est pas toujours centré sur le logiciel qu'on utilise).

Avec son nom il est facile à trouver, mais voici quelques liens :

Sur audiofanzine : https://fr.audiofanzine.com/forums/171256/a/
Sur Youtube : https://www.youtube.com/user/francolamuerte

Par exemple : "comprendre les filtres" :

8
Merci, A Vous Tous je commance par les dossier AF Est j'enchaine le Tuto Fl Studio