Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP Branchement baffle + tête étrange

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP Branchement baffle + tête étrange
Bonjour, désolé de poser la sempiternelle question sur le branchement tête baffle, mais de un j'ai peur de faire une connerie, de deux j'ai testé ce qui me semblait correct mais j'ai l'impression que le son n'est pas très fort.

J'ai donc une tête ENGL Savage 120 sortie:
1 * 16 Ohm
2 * 8 Ohm (Parallel)
2 * Ohm (Parallel)

Un baffle Harley Benton G212V :
2 entrées avec un sélecteur 2 position au milieu.
Sous 1 entrée j'ai 16 0hm Stereo , sous l'autre : 8 ohm Mono

J'ai un cable HP.

Donc je ne peux pas me brancher en 16 0hm mono ? vu que je n'ai qu'un cable, je suis obligé d'utiliser la sortie 8 Ohm ? mais j'ai deux sorties 8 Ohm sur ma tête donc je ne vois pas comment faire...:shootme:
2
Bonsoir,

http://www.engl-amps.com/cms/uploads/tx_ddfproducts/OM_E610_Savage_120.pdf

Page 10. j'espère que ça pourra t'aider.
Au plaisir,

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3
Merci du lien, d'après celui ci je devrai brancher une des sorties 8 Ohm de la tête sur 2 baffle 16 Ohm...

Ce qui est encore flou c'est l'information mono ou stéréo, je ne sais pas si elle est associé au sélecteur... Si c'est le cas cela voudrait dire que je ne peux etre qu'en mono 8 0hm, et en 16 Ohm stéréo...

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 00:35:34 ]

4
Citation :
cela voudrait dire que je ne peux etre qu'en mono 8 0hm, et en 16 Ohm stéréo


Je pense, oui.
En revanche, pour ton branchement, j'opterai pour l'option "C" du tableau page 10 :

"One 8 ohm cabinet to a 8 ohm jack".

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5
Entendu, merci encore pour ton aide !
Du coup j'aurai une sortie sur les deux de l'ampli qui ne serait pas utilisé, ce n'est pas trop grave ?
6
Non, aucune crainte, tant que tu respectes bien les configurations citées dans la doc.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
Non il vaut mieux brancher en 8 ohm sur la tete et 8 sur le cab pour profiter de tout les hp en mono.