Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans la MAO : Clavier + Guitare

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 828 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter dans la MAO : Clavier + Guitare
Bonjour,
Je souhaiterais me lancer dans la MAO, principalement pour m'amuser, enregistrer également, mais rien de professionnel.
Je suis sous mac (Imac + Macbook), et je cherche deux choses :
- Un clavier maitre (je ne connais rien en synthé et/ou piano)
- Jouer et enregistrer la guitare

J'étais d'abord parti sur un line 6 KB37, mais j'ai vu qu'on ne pouvait pas forcément "jouer" de morçeaux avec du fait du nombre de touches.
Mais en fin de compte, excepté ce problème, le KB 37 regroupe tous ce que j'attends.

J'hésite donc entre cette solution "tout compris", ou me prendre deux élèments séparés, et dans ce cas, M-Audio ou Line 6 ou autre marque ?

J'aimerais en avoir pour environ 200 euros, je peux dépasser un petit peu si ça en vaut vraiment la chandelle.

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai parcouru internet pour avoir des tests... Mais rien ne vaut vraiment le contact par des personnes passées par là !
2
Salut,

Pour 200 EUR, tu ne vas pas avoir beaucoup le choix.
3 octaves (37 touches), c'est un peu juste pour jouer des morceaux à deux mains. Mais pour une seule mélodie (main droite ou gauche), c'est souvent suffisant.
Pour le reste des possibilités du Line 6 KB37, ça me semble une interface audio bien fournie. Notamment la présence de plusieurs types d'interface et l'alimentation fantôme.

M-Audio fait dans le même genre en 49 touches : Keystudio 49i, moins cher aussi.

Tu as toujours le couple interface audionumérique + clavier maître.

Si tu ne dois pas utiliser de micro ou de synthé, les petites interfaces style M-Audio Fast Track ou Line6 UX-1 seront suffisantes (compter 100 EUR).
Ensuite un clavier maître USB 49 touches à pas cher : CME M-Key ou U-Key, M-Audio Key Rig ou Oxygen 49.

A toi de voir.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
J'étais justement parti sur le KB37, mais c'est le clavier 37 touches (je m'étais dit que ça pourrait être un "tremplin" pour débuter dans le piano (au moins pour le doigté).

Line 6 ne fait pas de clavier, et M-Audio j'ai vu le Fast Track justement avec un M-Audio Keystation 88, je dois pouvoir en avoir pour 250e la paire, ça va encore.

4
Quitte à prendre un Keystation, vu que tu débutes et que tu ne veux pas payer trop cher, le mieux est se tourner vers la version 61 touches. C'est largement suffisant pour tous les usages, excepté certaines pièces du répertoire classique et jazz.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Je n'y connais pas grand chose en piano, donc 88 touches c'est surtout pour le jazz et le classique, 61 touches suffisent pour le reste.
Et le Keystation 49i, l'octave en moins est-elle vraiment gênante ?
J'aimerais apprendre des petits morceaux vite fait, des petites mélodies, rien d'extra ordinaire pour débuter (surtout des génériques de films et autres conneries)...
6
Et bien disons que sur le 49 du peut quand meme décaler les octaves facilement grace aux touches prévues à cet effets, j'ai envie de dire, si t'es pas pianiste prend le 49 ca te suffiras pour composer rapidement des petites idées qui te passent par la tête. (Avec une main c'est bon!) après tu auras toujours plus de confort avec plus de touches mais c'est a tes frais. et honnêtement je sais pas si le 61 vaut le coup et dans cette optique là autant prendre un 88 non?
tout dépend de toi, a savoir: si tu veux controler et faire de petits accords/arpeges tranquillou ou faire...du piano!

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 23:29:28 ]