Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements sous Cubase 4 et 5 mais pas sous SX!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillements sous Cubase 4 et 5 mais pas sous SX!
Salut à vous,

J'ai un problème plutôt gênant, je travail sur Cubase SX, et pour un soucis pratique de reconnaissance de hardware, j'ai voulu passer à une version supérieur de SX, j'ai donc éssayé les versions 4 et 5, mais sur les 2 j'ai des grésillements qui agissent de manière aléatoires lorsque je lance le morceau, parfois même le son bug sévère.


Je tiens à dire pour ma défense, que j'ai fais des recherches sur internet avant de poser ma question ici, j'ai pu notamment lire que ça serait dû à un problème de latence ou de buffer, ceci étant dis, j'ai regarder dans les configuration périphériques de Cubase SX, et j'ai fais attention à remettre éxactement les même données sur Cubase 4 et 5, et les grésillements persistent.

C'est juste... chiant, y'a pas d'autres mots :)

Avez vous une solution à me proposer?

D'avance, merci.
2
Bonsoir,
As tu bien paramettré sous windows, que ta carte son soit exclusive à cubase et windows, c'est a dire pas de carte son issu de la carte mère...
Défragmentes tu tes DDs de temps en temps, les asios sont ils à jour, le e licenser est il à jour ?
j'ai eu les mêmes problemes, en faisant tout cela , plus de grésillements...
3
Salut,
autre piste : désactiver tout programme inutile lorsque Cubase tourne. Je pense par exemple à antivirus ou anti-spyware (ces progs peuvent s'activer de manière "aléatoire", créant des parasites dans Cubase).
4
Je n'ai absolument rien changer à tout ça entre le moment ou j'utilisais Cubase SX( à savoir encore ce matin...) et celui ou j'ai installer les 2 autres versions de Cubase, donc je ne vois pas pourquoi ça aurait changer quoi que ce soit :??: Je pense que le problème est interne à Cubase, mais d'après ce que tu me dis, il viendrait de ma carte son, donc pas directement de Cubase, bizzare.

Je ne défragmente pas mes durs
Les Asio et Licenses sont à jours (sauf peut-être les patchs des version de Cubase, mais je ne pense pas que le problème vienne de là..)

Merci de la rapidité de ta réponse ;)
5
Salut Vt678828, je n'ai que Vista qui tourne dessus, et il ne m'a jamais dérangé jusque là (mon pc est dédié uniquement à la MAO soit dit-en pasant)
6
Problème résolus, Une mise à jour du Driver ASIO à solutionné la chose, merci Jerry ;)

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 11:49:01 ]