Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/06/2011 à 22:10:36Grésillements sous Cubase 4 et 5 mais pas sous SX!
Salut à vous,
J'ai un problème plutôt gênant, je travail sur Cubase SX, et pour un soucis pratique de reconnaissance de hardware, j'ai voulu passer à une version supérieur de SX, j'ai donc éssayé les versions 4 et 5, mais sur les 2 j'ai des grésillements qui agissent de manière aléatoires lorsque je lance le morceau, parfois même le son bug sévère.
Je tiens à dire pour ma défense, que j'ai fais des recherches sur internet avant de poser ma question ici, j'ai pu notamment lire que ça serait dû à un problème de latence ou de buffer, ceci étant dis, j'ai regarder dans les configuration périphériques de Cubase SX, et j'ai fais attention à remettre éxactement les même données sur Cubase 4 et 5, et les grésillements persistent.
C'est juste... chiant, y'a pas d'autres mots
Avez vous une solution à me proposer?
D'avance, merci.
Jerry
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/06/2011 à 22:16:11
Bonsoir,
As tu bien paramettré sous windows, que ta carte son soit exclusive à cubase et windows, c'est a dire pas de carte son issu de la carte mère...
Défragmentes tu tes DDs de temps en temps, les asios sont ils à jour, le e licenser est il à jour ?
j'ai eu les mêmes problemes, en faisant tout cela , plus de grésillements...
0
Vt678828
1211
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/06/2011 à 22:27:41
Salut,
autre piste : désactiver tout programme inutile lorsque Cubase tourne. Je pense par exemple à antivirus ou anti-spyware (ces progs peuvent s'activer de manière "aléatoire", créant des parasites dans Cubase).
Je n'ai absolument rien changer à tout ça entre le moment ou j'utilisais Cubase SX( à savoir encore ce matin...) et celui ou j'ai installer les 2 autres versions de Cubase, donc je ne vois pas pourquoi ça aurait changer quoi que ce soit Je pense que le problème est interne à Cubase, mais d'après ce que tu me dis, il viendrait de ma carte son, donc pas directement de Cubase, bizzare.
Je ne défragmente pas mes durs
Les Asio et Licenses sont à jours (sauf peut-être les patchs des version de Cubase, mais je ne pense pas que le problème vienne de là..)
Merci de la rapidité de ta réponse
0
Kroliath
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 15/06/2011 à 22:30:24
Salut Vt678828, je n'ai que Vista qui tourne dessus, et il ne m'a jamais dérangé jusque là (mon pc est dédié uniquement à la MAO soit dit-en pasant)
0
Kroliath
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 16/06/2011 à 02:15:16
Problème résolus, Une mise à jour du Driver ASIO à solutionné la chose, merci Jerry
0
[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 11:49:01 ]