Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micrphone pour le chant

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 206 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micrphone pour le chant
Bonsoir à tous,

J'aimerais commencé la musique et j'envisage d'acheter un microphone pour le chant ( et tout qui va avec si besoin ), et seulement pour le chant (acapella)

Je vis dans un environnement moyennement bruyant (grace au double vitrage, meme si c'est pres de la route).

Quel micro me conseillez-vous ?
Mon budget est de préférence en dessous de 250 euros.

J'ai vu de nombreux model comme le sm58, at2020 (je ne sais pas si c'est mieux usb ou non), t bone sc440 usb, ainsi que, seinnheiser e835 mais ils ne sont pas usb donc il faudra pré-ampli, carte de son etc ...
J'ai entendu dire que les usb se valait meme pas la cheville d'un normal (ex: at2020 usb ne vaut largement pas un at2020+audiobox présonus) ( je re-précise c'est pour le chant)

Merci de me répondre

Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a plein d'avis negatif sur tascam us 122-144 ça me laisse douter ><
12

Citation :

Est ce que c'est la "nouvelle" m audio ?
Une comparaison avec présonus audiobox? lequel est meilleur?

Non, mais faut se méfier des interfaces USB, si j'ai conseillé la Fast Track, (la toute dernière oui, la MKII) parceque c'est une des rares interfaces audio en USB 2.0, la Presonus par exemple est en USB 1.1, ce qui peut présenter pas mal de risques de plantages/buggs, surtout avec les ordinateurs les plus récents.

Sinon en meilleurs, il y a la Scarlett de chez Focusrite qui est sortie il y a pas longtemps, mais on est clairement hors budget.

JxB

13
Que choisir entre tascam us 144 mk2, présonus audiobox, m-aaudio fast track MKII?
Je trouve que le tascam et présonus sont un peu cher mais si la qualité est bien bien meilleur je suis dacord de payer un peu plus...
14

Plop,

Prendre celle qui plantera le moins je pense. Enfin, ça te servira moyennement une carte son, même si elle a un super son, si elle ne fonctionne pas, ou mal.

JxB

15
Enfin il vaut mieux que je prenne celle qui marche pas mal et a un son correct ^^
16

Si tu la trouve^^

JxB

17

La tascam a un problème avec la mise en veille prolongée de Vista. 1 fois sur 5 elle est plus active au redémarrage. Je  débranche/rebranche et ca repart.

Le prémap m'a donné toute satisfaction jusqu'a présent, la latence est nickel.

18
Mais le son de m-audio et tascam sont proche ? parce que le prix de la m-audio m'attire beaucoup ^^. Le usb de la tascam est-il bien ?
19

De toute façon, dans une même gamme de prix, les sons n'auront pas de différences flagrantes. Je conseille la Tascam surtout parce qu'elle a plus d'entrées et de contrôles en facade (volume entrée, sortie, mix retour/lecture...). Si vraiment tu es a 30 euros près, prends la M Audio, c'est toujours bien pour débuter.

20
La tascam us 144 MK2 coute 170 euros et la m-audio 90 ><, mais le controle peux s'effectuer sur le pc aussi non ?