Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micrphone pour le chant

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 205 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micrphone pour le chant
Bonsoir à tous,

J'aimerais commencé la musique et j'envisage d'acheter un microphone pour le chant ( et tout qui va avec si besoin ), et seulement pour le chant (acapella)

Je vis dans un environnement moyennement bruyant (grace au double vitrage, meme si c'est pres de la route).

Quel micro me conseillez-vous ?
Mon budget est de préférence en dessous de 250 euros.

J'ai vu de nombreux model comme le sm58, at2020 (je ne sais pas si c'est mieux usb ou non), t bone sc440 usb, ainsi que, seinnheiser e835 mais ils ne sont pas usb donc il faudra pré-ampli, carte de son etc ...
J'ai entendu dire que les usb se valait meme pas la cheville d'un normal (ex: at2020 usb ne vaut largement pas un at2020+audiobox présonus) ( je re-précise c'est pour le chant)

Merci de me répondre

2
Bonsoir Fab9294 :)
Je te le dit tout de suite, je ne vais pas te citer plein de modèles de micro car je n'en ai pas utilisé suffisament pour ca.
250 €, cela permet deja pour un debutant (si je peux de qualifier ainsi ;)) d'avoir de quoi bien commencer.
Le choix du micro depend de ton usage :
- scène & concerts : les mics sm57 et sm58 sont des references dans la matiere, et je les recommande (les ayant utiliser moi meme, je confirme qu'ils sont bien). Les seinnheiser ne sont pas mauvais non plus. Ces micros sont des micros main, et beneficient d'un bon rapport qualité/prix, mais n'ont pas un son extraordinaire.
- studio & enregistrement : les micros cités precedement sont des micros dynamiques, et pour le studio ce sont des micro electrostatiques. Ces micros sont plus précis, plus fragiles, plus genereux dans les hautes frequences, et aussi plus chers :??:.

Si ton milieu de travail et plutot bruyant, je te conseil des micros de scene, car les micros studio sont tres sensibles et captent le moindre bruissement.
Il est vrai que si le micro n'est pas usb, il est conseillé de prendre un preampli et une carte son. Mais le son est effectivement meilleur en analogique qu'en numerique.

Voila, je ne sait pas si je t'ai eclairé, si tu as des questions quant aux microphones, pose les !:D:
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
bonjour àvous juste une petite question azu passage : que pensez vous du AKG perception 220 ?
4
A propos de j'AKG perception 220 :
Je trouve que c'est un bon micro, qui fourni une tres bonne qualité pour les entrées de gamme. Je remarque juste qu'il est tres lourd, alors assez peu pratique (le fixer sur un embout filleté).
il offre un son chaleureux, et realiste, et pour ce prix là, sincerement, ne pas s'en priver.
Je le recommande !
Fab9294, je pense que ce micro pourrait t'aller ! Il est parfaitement dans ta gamme de prix, et tu pourra meme rajouter pour le meme budget un preampli.
Cependant, moi j'ai utilisé ce micro pour la prise d'instruments, et non pour la voix. Ceci dit, il devrait fonctionner parfaitement pour la voix !

Voila !
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Pour avoir testé le AT2020, c'est très honnête aussi, surtout au prix où il est vendu ..
6
En fait mon budget est de 200 euros désolé ^^
J'aimerais savoir si il est mieux a ce prix de prendre micro usb ou tout le pré-ampli carte son etc car je pense que avec ce budget nous avons du mauvais matos.

Le bruit environnant est faible a mon gout puisque je suis habitué ^^
Est ce que un micro dynamique est tres tres handicapant pour le chant comparé aux statiques?
Le sm58, on m'a dit qu'il etait une référence micro mais maintenant c'est totalement dépasser un un simple dynamique a 70 euros de seinnheiser etait beaucoup mieux.

En effet les micros dynamique ont aussi besoin de préampli carte son etc donc je ne sais plus quoi faire..
7

Plop,

Concrètement, le SM58 est à éviter, le son est très mauvais, et si il est excellent, c'est pour la scène, de part son coté excessivement robuste, et une certaine propriété à gérer les larsens de manière plutôt efficace.

Apparemment, tu n'a pas de carte son, donc du coup ton budget va être divisé en 2:

D'un coté la carte son externe (en USB c'est mieux)

Et de l'autre coté, le micro, moi je propose le Audiotechnica, tout simplement parceque c'est le meilleurs pour 100 euros, et que le AKG perception 220 a pas tellement un meilleurs son alors qu'il est bien trop cher.

Prix/avis:

Carte son:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/avis/

prix: https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track.htm?sid=e85df05287956eb192d1d735530d03bf

Micro:

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/audio-technica/AT2020/avis/

prix: https://www.thomann.de/fr/audio_technica_at2020.htm

JxB

8

+1 pour le AT si tu veux un statique, sinon, le Beta 58 en dynamique est aussi solide que son ainé SM 58, mais avec un son bien meilleur. Dans tous les cas, une carte son avec preamp sera nécessaire. Je conseille la Tascam us 122 ou 144, dont les preamps sont meilleurs que la fast track, a plus de connectiques et de contrôles en façade. Ne te laisse pas avoir par les softs gratuits avec, y'a tout ce que tu voudras en freeware, et en versions non limitées.

9
Est ce que c'est la "nouvelle" m audio ?
Une comparaison avec présonus audiobox? lequel est meilleur?

Est ce que si il y a un peu de bruit exterieur cela gêne l'enregistrement? j'ai entendu dire qu'il etait bon pour home studio ^^ parce qu'il enregistre que un seul coté
10
+1 pour la Tascam, mon meilleur pote en a une depuis quelques années, on bosse souvent dessus et pas une esquisse de fatigue, très bon rapport qualité prix.

TASCAM US 144 MK2

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 15:29:32 ]