Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer du clavier midi directement sur la mpc1000 avec ableton

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jouer du clavier midi directement sur la mpc1000 avec ableton
Bonjour a tous ! Je possède un Macbook, une mpc1000 et le clavier midi keystation-61. Le problème est que, quand je veux mettre sur ma mpc1000 une ligne que j'ai composée avec ableton et mon clavier, je doit connecter la mpc1000 en USB et placer le son sur la carte memoire de la mpc. Je voulais vous demander comment faire pour placer une mélodie que je joue sur mon clavier directement sur la mpc lorsque qu'elle est en mode overdub. Merci beaucoup pour votre aide :)

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

2
Dans le manuel tu dois avoir ce qu'il faut pour faire ce genre de manip. Dans la partie de gestion midi. En gros fait en sorte que ta MPC soit sur des "out" midi.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Merci de ton aide :bravo: mais a part la configuration je n'ai pas besoin de materiel en plus ? genre une carte son externe ou un truc du genre ?

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

4
Ben ca alors t'es du genre super feignant façon "Doc gyneco" toi !

Dans le manuel on indique forcement la chose avec des exemples de connexions en images...

Un Truc usb midi du genre 2*2 ou 2*4 (les midi sport sont pas mal) fera l'affaire si tu te sert des 2 bank sinon 1*1 pour une seule bank.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Ah d'accord ça marche je vais voir ça merci :D: et non je suis pas feignant, c'est juste que j'ai du mal a me retrouver dans tout ça j'ai commencé la MAO et le ampleur depuis 6mois donc je suis encore un bon débutant^^ J'ai du mal a m'en sortir au niveau de tout ce qui est configuration et matériel désolé de poser trop de question bêtes

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !