Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia spark?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arturia spark?
Salut a tous!
:D:
Je suis récemment allé chez un ami qui m'as fait jouer avec une drum machine et je suis tombé amoureux de la chose!
J'ai donc fait des recherches sur internet autour du sujet et de fil en aiguille j'ai dévié sur des outils comme Maschine de NI et Spark de chez Arturia.
Après cette fructueuse recherche, je semble avoir un faible pour Spark.
Seulement je m'y connais pas énormément et j'aimerais savoir si la Spark est un bon outil pour commencer.

Merci d'avance!
2
Bonjour !

Essayons de déterminer avec précision ce que tu veux en faire d'abord, car l'offre est large et les besoins potentiels aussi nombreux que les musiciens ...

Veux tu uniquement créer des rythmiques ou as tu besoin que ton appareil soit capable de reproduire une ligne de basse/synthé ?
Veux tu un appareil plus basé sur du sampling (importation de fichiers audio) ou sur la synthèse (création de nouveau son comme sur un synthé) ?
As tu déjà fait de la MAO, possède tu un PC/MAC, un séquenceur etc ?
Quel est ton budget ?

Voici quelques questions qui devraient permettre de pouvoir t'aiguiller un peu mieux. ;-)
3
Citation :
Seulement je m'y connais pas énormément et j'aimerais savoir si la Spark est un bon outil pour commencer.

Commencer quoi ?
Commencer la musique ?
Commencer à utiliser des machines (tu fais déjà de la musique, mais quelle expérience ?)
Commencer à aborder d'autres styles musicaux (musiques à boucles, musiques électroniques) ?

Parce que la réponse ne sera pas forcément la même selon les cas. Donne nous des détails : ce que tu fais déjà, ce que tu aimerais faire.
Et ton budget, aussi.